FOSELEV CENTRE OUEST

Entreprise

FOSELEV CENTRE OUEST
Dernière mise à jour : 01/01/2023

Informations de l'établissement :
Date de création : 31/10/2022
Siège de l'unité légale : oui
Siret : 92093197900016 / Siren : 920931979 / NIC : 00016
N° de TVA : FR 45 920931979
Date du dernier traitement de l'établissement dans le répertoire Sirene : 12/01/2023
   
Activité détaillée de l'établissement : (NAFRev2)
Section C : INDUSTRIE MANUFACTURIÈRE
Cette section comprend la transformation physique ou chimique de matériaux, substances ou composants en nouveaux produits. Les matériaux, substances ou composants transformés sont des matières premières produi- tes par l’agriculture, la sylviculture, la pêche ou les industries extractives, des matières premières secondaires is- sues de la récupération des déchets ainsi que des produits issus d’autres activités manufacturières. L’altération substantielle, la rénovation et la reconstruction de biens sont généralement considérées comme activités manufacturières.
Les unités manufacturières peuvent :
- transformer leurs propres matériaux
- sous-traiter une partie de la transformation de leurs propres matériaux
- sous-traiter la totalité de la transformation des matériaux, à condition qu’elles en soient
propriétaires
- effectuer les opérations de transformation sous-traitées évoquées ci-dessus.
Le produit résultant d’une opération de transformation peut être fini, c’est-à-dire qu’il est prêt à être utilisé ou consom- mé ou il peut être semi-fini, c’est-à-dire qu’il entre dans la composition d’une autre fabrication. Par exemple, le produit du raffinage de l’alumine est la matière de base utilisée dans la production primaire d’aluminium ; l’aluminium primaire est la matière de base pour la fabrication du fil d’aluminium et le fil d’aluminium est la matière de base utilisée pour la fabrication de produits manufacturés à partir de ce fil.
La fabrication de composants spécialisés et de pièces, accessoires et fixations de machines et équipements relève, en règle générale, de la même classe que la fabrication des machines et équipements auxquels les pièces et acces- soires sont destinés. La fabrication de composants et pièces non spécialisés de machines et équipements, tels que moteurs, pistons, générateurs, assemblages électriques, valves, engrenages, roulements, relève de la classe d’activi- té manufacturière appropriée, sans tenir compte des machines et équipements auxquels ces éléments pourraient être intégrés. Toutefois, la fabrication de composants spécialisés et d’accessoires par moulage ou extrusion de matières plastiques est comprise dans le groupe 22.2.
L’assemblage des composants de produits manufacturés est considéré comme une activité manufacturière. Celle-ci comprend l’assemblage des produits manufacturés à partir de composants fabriqués par l’unité qui l’exécute ou de composants achetés ou fournis.
La récupération des déchets, c’est-à-dire la transformation de déchets en matières premières secondaires est classée en section E «Production et distribution d’eau ; assainissement, gestion des déchets et dépollution» dans le groupe 38.3 car l’objectif premier de ces activités est le traitement des déchets. Toutefois, la fabrication de nouveaux produits finals, par opposition aux matières premières secondaires, relève de la section C «Industrie manufacturière», même si ces pro- cédés utilisent des déchets comme matière de base. À titre d’exemple, la production d’argent à partir de déchets de films est considérée comme une opération de transformation.
L’entretien et la réparation spécialisés de machines et équipements industriels, commerciaux et similaires sont, en géné- ral, classés en section C, dans la division 33. Toutefois, la réparation d’ordinateurs et de biens personnels et domesti- ques relève de la section S «Autres activités de service», en division 95, tandis que la réparation de véhicules automobiles relève de la section G «Commerce ; réparation d’automobiles et de motocycles», en division 45. Exécutée en tant qu’activité spécialisée, l’installation de machines et d’équipements est classée en section C, en 33.20.
Remarque : Les limites entre le secteur manufacturier et les autres secteurs peuvent parfois être floues. De ma- nière générale, l’activité manufacturière consiste en la transformation de matériaux en nouveaux produits. Ce- pendant, la définition de ce qui constitue un nouveau produit peut être assez subjective. D’autre part, les activités partielles sous-traitées d’un processus de production industriel sont également considérées comme des activités manufacturières.
Pour clarifier, les activités suivantes sont considérées comme activités manufacturières dans la NAF :
- la transformation de poissons frais (écaillage des huîtres, découpe de filets de poisson) qui n’est
pas effectuée à bord des bateaux de pêche (cf. 10.20Z)
- la pasteurisation et la mise en bouteille du lait (cf. 10.51A)
- le travail du cuir (cf. 15.11Z)
- la conservation du bois (cf. 16.10)
- l’imprimerie et les activités connexes (cf. 18.1)
- le rechapage de pneus (cf. 22.11Z)
- la production de béton prêt à l’emploi (cf. 23.63Z)
- le traitement électrolytique, le placage et le traitement à chaud de métaux (cf. 25.61Z)
- la reconstruction ou le réusinage de machines (par exemple les moteurs d’automobile, cf. 29.10Z).
Inversement, il existe des activités qui, même si elles comportent des processus de transformation, sont classées dans une autre section de la NACE et ne sont donc pas considérées comme manufacturières. Par exemple :
- l’exploitation forestière, classée dans la section A «Agriculture, sylviculture et pêche»
- les activités visant à l’amélioration des produits agricoles pour les marchés primaires, classée dans
la section A
- les activités de préparation de produits alimentaires destinés à la consommation immédiate, sur
place ou à emporter, classées dans la section I «Hébergement et restauration», en division 56
- l’enrichissement de minerais et autres matières minérales, classé dans la section B «Industries
extractives»
- la construction de structures et les opérations de fabrication effectuées sur le site de construction,
classées dans la section F «Construction»
- les activités de fractionnement et de redistribution en lots plus petits, y compris le conditionnement,
le reconditionnement ou l’embouteillage de produits tels que les alcools ou les produits chimiques, le tri de résidus, lorsque ces activités sont associées à la vente du produit ; le mélange de peintures sur commande du client et la découpe de métaux sur commande du client ; toute activité réalisée pour compte propre ne résultant pas en un produit différent, classée dans la section G.
33 : Réparation et installation de machines et d'équipements
Cette division comprend la réparation spécialisée d’ouvrages en métaux, de machines et d’équipements et d’au- tres articles produits dans l’industrie manufacturière en vue de leur remise en état de marche. Elle inclut égale- ment l’entretien général ou régulier de ces articles afin de garantir leur bon fonctionnement et de prévenir toute panne ou intervention inutile. Elle ne comprend que les activités d’entretien et de réparation spécialisée. Un volume important des activités de réparation est également effectué par les fabricants de machines, équipements et autres articles. Le classement des unités concernées s’effectue selon la règle générale de détermination de l’activité principale, en fonction de la valeur ajoutée procurée par chacune des activités, ce qui a souvent pour effet d’affecter ces unités à l’activité de fabrication de l’article concerné. Il en va de même pour les activités combinées de commerce et de réparation. La transformation ou la reconstruction de machines et d’équipements sont considérées comme des activités ma- nufacturières et relèvent d’autres divisions de cette section. La réparation et l’entretien d’articles utilisés à la fois comme biens d’équipement et biens de consommation relè- vent en général de la réparation de biens personnels et domestiques, classée parmi les activités de services. La réparation et l’entretien des véhicules automobiles et des motocycles sont classés avec le commerce de ces biens. L’installation spécialisée de machines et d’équipements industriels relève également de cette division. Néan- moins, les activités d’installation d’équipements faisant partie intégrante de bâtiments ou de structures similaires, c’est à dire qui sont nécessaires au bon fonctionnement de l’ouvrage lui-même, telles que l’installation de câbla- ges électriques, d’escaliers mécaniques, d’ascenseurs ou de systèmes de chauffage et de conditionnement d’air, sont classées dans la construction. Cette division ne comprend pas :
- la transformation ou la reconstruction de machines et d’équipements (cf. classes correspondantes dans les divisions 25-31)
- l’installation d’équipements faisant partie intégrante d’ouvrages de construction (cf. 43.2)
- la réparation et l’entretien de véhicules automobiles et de motocycles (cf. 45.20 et 45.40Z)
- le nettoyage de machines industrielles (cf. 81.22Z)
- la réparation et l’entretien d’ordinateurs et d’équipements de communication (cf. 95.1)
- la réparation et l’entretien de biens personnels et domestiques (cf. 95.2)
33.1 : Réparation d'ouvrages en métaux, de machines et d'équipements
Ce groupe comprend la réparation spécialisée d’ouvrages en métaux, de machines et d’équipements et d’autres articles produits dans l’industrie manufacturière en vue de leur remise en état de marche. Elle inclut également l’entretien général ou régulier de ces articles afin de garantir leur bon fonctionnement et de prévenir toute panne ou intervention inutile. Ce groupe ne comprend pas :
- la reconstruction ou la refabrication de machines et d’équipements (cf. classes correspondantes dans les divisions 25-31)
- le nettoyage de machines industrielles (cf. 81.22Z)
- la réparation et l’entretien d’ordinateurs et d’équipements de communication (cf. groupe 95.1)
- la réparation et l’entretien de biens domestiques (cf. groupe 95.2)
33.12 : Réparation de machines et équipements mécaniques
33.12Z : Réparation de machines et équipements mécaniques
Cette sous-classe comprend la réparation et l’entretien des machines et équipements mécaniques relevant de la division 28 comme la réparation de machines et équipements agricoles ou de machines et équipements industriels ou commerciaux tels que chariots élévateurs et autres matériels de manutention, machines-outils, équipements de réfrigération commerciaux, équipements de construction et machines des industries extractives, etc.

Cette sous-classe comprend :
- la réparation et l’entretien de moteurs à combustion interne de véhicules autres qu’automobiles, de pompes, compresseurs et équipements similaires et de machines hydrauliques, d’articles de robinetterie, d’organes mécaniques de transmission
- la réparation et l’entretien de fours industriels, de matériel de levage et de manutention des matériaux
- la réparation et l’entretien de caisses enregistreuses, de photocopieuses, de calculateurs, électroniques ou non, de machines à écrire
- la réparation et l’entretien d’équipements industriels de réfrigération et de purification de l’air
- la réparation et l’entretien d’équipements d’emballage, de conditionnement et de pesage
- la réparation et l’entretien de matériels pour les industries chimiques et de matériel non électrique pour le soudage
- la réparation et l’entretien de distributeurs automatiques
- la réparation d’outillages portatifs à moteur incorporé
- la réparation et l’entretien de machines-outils de découpe et de formage des métaux et de leurs accessoires
- la réparation et l’entretien de tracteurs agricoles et de machines agricoles et forestières, de machines pour la métallurgie, l’extraction et la construction, de machines de transformation des aliments, des boissons et du tabac, de machines pour la production de vêtements en tissus et de cuir, de machines pour la papeterie, le travail du caoutchouc ou des plastiques, de machines d’imprimerie
- la réparation et l’entretien de robots industriels multitâches à usage spécifique
- la réparation et l’entretien d’autres machines d’usage général ou spécifique et d’autres machines-outils relevant de la division 28

Cette sous-classe comprend aussi :
- l’affûtage ou l’installation de lames et de scies pour machines
- la fourniture de services de réparation par soudure

Cette sous-classe ne comprend pas :
- la réparation et l’entretien de moteurs électriques (cf. 33.14Z)
- la réparation et l’entretien de moteurs d’aéronefs (cf. 33.16Z)
- la réparation de fourneaux et autres équipements de chauffage (cf. 43.22B)
- la réparation des ascenseurs, escaliers mécaniques et trottoirs roulants (cf. 43.29B)
- la réparation d’ordinateurs (cf. 95.11Z) Produits associés : 33.12.11, 33.12.12, 33.12.13, 33.12.14, 33.12.15, 33.12.16, 33.12.17, 33.12.18, 33.12.19, 33.12.21, 33.12.22, 33.12.23, 33.12.24, 33.12.25, 33.12.26, 33.12.27, 33.12.28, 33.12.29
Coordonnées de l'établissement :
FOSELEV CENTRE OUEST
Adresse :
LE MANOIR
Route DE BRIOLLAY, LE MANOIR SAINT SYL

49480 VERRIERES-EN-ANJOU
Historique de l'établissement :
01/01/2023 : caractère employeur
Caractère employeur : Oui
01/12/2022 : activité principale
Activité principale : Réparation de machines et équipements mécaniques (NAFRev2 : 33.12Z)
Informations de l'unité légale :
Date de création : 31/10/2022
Dénomination : FOSELEV CENTRE OUEST
Activité principale : Réparation de machines et équipements mécaniques (NAFRev2 : 33.12Z)
Catégorie juridique : SAS, société par actions simplifiée
Caractère employeur : Non
Economie sociale et solidaire : Non
Publications au Bodacc :
02/01/2023 : Modifications générales

Annonce N°1033
NOJO : 004901MYG433134
Déposée au GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE D'ANGERS (49)
Date de commencement d'activité : 01/12/2022
Descriptif : mise en activité de la société.

Numéro d'identification : RCS Angers 920 931 979
Dénomination : FOSELEV CENTRE OUEST
Forme juridique : Société par actions simplifiée
06/12/2022 : Autre achat, apport, attribution (immatriculation d'une personne morale, uniquement)

Annonce N°853
NOJO : 004901MYG431200
Déposée au GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE D'ANGERS (49)
Catégorie de vente : Autre achat, apport, attribution (immatriculation d'une personne morale, uniquement)
Oppositions : Art. L.236-21 du code de commerce
Descriptif : AVIS DE PROJET D’APPORT PARTIEL D’ACTIF 1.La Société FOSELEV ATLANTIQUE, Société par Actions Simplifiée au capital de 2.600.000 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Saint-Nazaire sous le numéro 477 693 766, dont le siège social est sis La Croix des Marins – 44480 Donges, Société apporteuse, Et la Société FOSELEV CENTRE-OUEST, Société par Actions Simplifiée au capital de 1.000 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés d’Angers sous le numéro 920 931 979, dont le siège social est sis Le Manoir, Route de Briollay, Saint-Sylvain d’Anjou – 49480 Verrières en Anjou, Société bénéficiaire, Ont établi le 29 novembre 2022, à Donges, un projet d’apport partiel d’actif soumis au régime juridique des scissions, et au régime de faveur prévu à l’article 210 B du Code Général des impôts en matière fiscale. 2.Aux termes de ce projet, la Société FOSELEV ATLANTIQUE ferait apport à la Société FOSELEV CENTRE-OUEST de sa branche complète et autonome d’activité de location-bail de machines, équipements et matériels pour la construction. 3.Les comptes de la Société FOSELEV ATLANTIQUE, utilisés pour établir les conditions de l’opération, sont ceux arrêtés au 31 août 2022. S’agissant de la Société FOSELEV CENTRE-OUEST, créée depuis le 31 octobre 2022, elle n’a encore arrêté aucun bilan et n’a eu aucune activité. Il sera donc utilisé la situation nette comptable de cette société telle qu’elle ressort à la date du projet d’apport partiel d’actif. 4.Les sociétés participant à l’opération d’apport partiel d’actif étant sous contrôle commun, conformément aux prescriptions comptables fixées par les articles 710-1 et suivants du Plan comptable général, les éléments d’actif et de passif son apportés pour leur valeur nette comptable au 31 août 2022. L’évaluation faite sur la base desdites valeurs nettes comptables aboutit à une valeur des éléments d’actif apportés égale à 1.294.505 € et des éléments de passif pris en charge égale à 0 €, soit un actif net apporté égal à 1.294.505 €. 5.En rémunération et représentation de l’actif net apporté par la Société FOSELEV ATLANTIQUE, il sera attribué à la Société FOSELEV ATLANTIQUE 1.294.505 actions nouvelles de 1 € chacune de valeur nominale, entièrement libérées, à créer par la Société FOSELEV CENTRE-OUEST, par voie d’augmentation de capital. Cette rémunération a été déterminée sur la base de la valeur nette comptable arrêtée selon les méthodes définies dans la convention d’apport partiel d’actif des éléments apportés. La valeur des actions de la société FOSELEV CENTRE-OUEST étant égale au montant nominal, il n’existe pas de différence entre la valeur de l’apport consenti par la Société FOSELEV ATLANTIQUE et la valeur nominale des actions créées par la Société FOSELEV CENTRE-OUEST à titre d’augmentation de son capital. Il ne sera donc créé aucune prime d’apport. 6.La Société FOSELEV CENTRE-OUEST sera propriétaire et prendra possession des biens et droits à elle apportés, à titre d’apport partiel d’actif, à compter du jour de la réalisation définitive dudit apport, soit à l’issue de la dernière des assemblées générales appelée à se prononcer sur l’apport décrit aux présentes. Toutefois, l’apport partiel d’actif prendra effet fiscalement et comptablement rétroactivement au 1er janvier 2023. En conséquence, toutes les opérations faites depuis cette date et concernant la Branche d’Activité apportée, seront considérées comme l’ayant été, tant activement que passivement, pour le compte et aux profits de la Société FOSELEV CENTRE-OUEST. 7.L’apport consenti par la Société FOSELEV ATLANTIQUE et l’augmentation de capital de la Société FOSELEV CENTRE-OUEST qui en résulterait, ne deviendraient définitifs que sous réserve, et du seul fait, de la réalisation des condition suspensives suivantes : -Approbation de l’apport partiel d’actif par l’associée unique de la société apporteuse, au vu du rapport du Commissaire aux apports. -Approbation de l’apport partiel d’actif par l’associée unique de la société bénéficiaire et de l’augmentation corrélative du capital social de 1.294.505 €. La réalisation de ces conditions suspensives sera suffisamment établie, vis-à-vis de quiconque, par la remise d’une copie ou d’un extrait certifié conforme du procès-verbal des décisions des associées uniques des sociétés apporteuse et bénéficiaire, signé par leur représentant légal, constatant la réalisation des conditions suspensives (ou le cas échéant leur abandon), et la réalisation définitive de l’apport par la société apporteuse à la société bénéficiaire et de l’augmentation de capital en résultant. 8.A la date de réalisation de l’apport partiel d’actif, la société bénéficiaire sera subrogée purement et simplement d’une façon générale dans tous les droits, actions, obligations et engagements divers se rapportant aux biens apportés au lieu et place de la société apporteuse Il a été convenu que le passif transmis par la société apporteuse sera supporté par la société bénéficiaire seule, sans solidarité de la société apporteuse. Les créanciers des sociétés concernées par l’opération et dont la créance est antérieure au présent avis pourront former opposition dans les conditions et délais légaux au greffe du Tribunal de c ommerce de Saint-Nazaire, étant précisé que cette opposition n’aura pas pour effet d’interdire la poursuite de l’opération d’apport. 9.Conformément aux dispositions légales, le projet d’apport partiel d’actif a été déposée le 2 décembre 2022 au greffe du Tribunal de commerce de Saint-Nazaire au nom de la Société FOSELEV ATLANTIQUE, et le 2 décembre 2022 au greffe du Tribunal de commerce d’Angers au nom de la Société FOSELEV CENTRE-OUEST. POUR AVIS

Numéro d'identification : RCS Angers 920 931 979
Dénomination : FOSELEV CENTRE OUEST
Forme juridique : Société par actions simplifiée
Montant du capital : 1000.00 EUR
13/11/2022 : Immatriculation d'une personne morale (B, D) sans activité

Annonce N°680
NOJO : 004901MYG428142
Déposée au GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE D'ANGERS (49)
Catégorie de création : Immatriculation d'une personne morale (B, D) sans activité
Date d'immatriculation : 31/10/2022

Numéro d'identification : RCS Angers 920 931 979
Dénomination : FOSELEV CENTRE OUEST
Forme juridique : Société par actions simplifiée

Administration :
Président : CAGNOL Bruno
Montant du capital : 1000.00 EUR
Historique de l'unité légale :
01/12/2022 : activité principale
Activité principale : Réparation de machines et équipements mécaniques (NAFRev2 : 33.12Z)
Entreprises similaires :
Réparation & install. machine & équipt
DP DEPANNAGE - VERRIERES-EN-ANJOUENTECH - VERRIERES-EN-ANJOUFOSELEV CENTRE OUEST - VERRIERES-EN-ANJOUR.PIPING - VERRIERES-EN-ANJOUSOCIETE D'ETUDE ET D'APPLICATION DES TECHNIQUES ELECTRIQUES - VERRIERES-EN-ANJOUDALKIA FROID SOLUTIONS - VERRIERES-EN-ANJOUDALKIA FROID SOLUTIONS - VERRIERES-EN-ANJOUCMI ENTREPRISE - VERRIERES-EN-ANJOUSTRADER - VERRIERES-EN-ANJOUALAIN VALE - VERRIERES-EN-ANJOUPOWERTUB - VERRIERES-EN-ANJOUT.N.C.E. - VERRIERES-EN-ANJOUTRINSTAL EQUIPEMENTS - VERRIERES-EN-ANJOULPJ TECHNICAL CONSULTING AND INTERVENTION - LA POSSONNIEREETUDE MAINTENANCE INDUSTRIE - CHOLET

Vous êtes responsable de cette entreprise ?

Vous pouvez améliorer la visibilité de votre entreprise sur internet en cliquant ici