Portail de la ville<br/> de Limoges
Portail de la ville
de Limoges

Armes : archive familiale

Proposé par l'association MAINTENANCE HERALDIQUE DE FRANCE



Le 13/10/2021
   Limoges (87100)


FRAYSSINES, Olim FRAYSSINES DE LATOUR :
Armes ( Languedoc) : partie au I, d'argent à un frêne de sinople, au II aussi d'argent à un sorbier de sinople, les récines des deux arbres arrosés d'une onde d'argent chargée d'un poisson de sable ; le tout sous un chef cousu d'argent, chargé de trois étoiles de sable.
Bourgeois de Penne, puis Conseiller Politique de la Généralité de Penne (de 1658 à1709) ; Seigneur de Latour.
Noble, par charge en 1658 ; confirmé dans sa noblesse en 1671 par jugement de maintenue de noblesse rendu par Bazin de Bozons, intendant du Languedoc (sur preuve testamoniale).
Sources : Armorial Charles d'Hozier. Edition de 1696. Attestation de l'exercice de l'office de conseiller politique de la communauté de Penne de 1676 à 1725 (Inventaire sommaire des archives du Tarn).

FRAYSSINES, olim FRAYSSINES DE MONTVALEN :
Armes (Languedoc) : partie ondée au 1, d'argent à un frêne arraché de sinople ; au 2, de sable à un lion d'or grimpant contre un mont adextré d'argent.
Propriétaire, puis substitut du procureur général du roi le 6 décembre 1624 ; Sieur de Landiaque puis co-seigneur de Montvalen (1640, succesion maternelle).
Noblesse innachevée.
Sources : nomination : Frayssines (Guilhaume), fils de sieur de Latour et de dame de Montvalen, substitut du procureur général du roi (Louis XIII), 6 décembre 1624. B 447, f°81. Archives Départementale du Tarn. Livre de Raison, année 1640.

FRAYSSINES, Olim FRAYSSINES DE MONTVALEN :
Grandes Armes (Languedoc) : écartelé, aux I er II, partie au 1 d'argent à un frêne de sinople, au 2 aussi d'argent à un sorbier de sinople, les récines des deux arbres arrosé d'une onde d'argent chargé de trois étoiles de sable (Frayssines de Latour) ; aux II et III, partie ondée au 1, d'argent à un frêne arraché de sinople, au 2, de sable au lion d'or grimpant contre un mont adextré d'argent (FRAYSSINES, Olim FRAYSSINES DE MONTVALEN).
Sources : règlement d'armoirie par collation du dernier détenteur du nom et d'armes Frayssines de Latour. Année : 1866.
   


Proposé par l'association :
MAINTENANCE HERALDIQUE D…

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
MAINTENANCE HERALDIQUE DE FRANCE

Adresse :
14, rue de Bode, Le Buisson-Dangeau,
37270 Montlouis-sur-Loire


Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.

Coordonnées

Le Buisson dangeau
14 rue de Bode
14 rue de bode
87100 Limoges


Toutes les actualités de l'association