Portail de la ville
de Viroflay

Il y a 100 ans disparaissait Anatole LEROY-BEAULIEU

Proposé par l'association SAUVEGARDE ET RENAISSANCE DE BON REPOS



Il y a 100 ans disparaissait Anatole LEROY-BEAULIEU
Le 16/09/2012
   Viroflay (78220)



EXPOSITION : il ya 100 ans disparaissait Anatole LEROY-BEAULIEU (1842-1912), grand connaisseur de la Russie, témoin passionné de son temps et fervent défenseur des libertés.
Dans le cadre des Journées du Patrimoine, cette exposition se tiendra dimanche 16 septembre, de 11h30 à 18h, au pavillon d'Elvire dans le parc de BON REPOS.
Vous y découvrirez un historien de renom, grand humaniste, professeur à Sciences- PO et membre de l'Institut, qui fut propriétaire du domaine de  Bon Repos.
Très connu pour son ouvrage majeur, l'Empire des Tsars et les Russes, il s'illustra également dans des écrits marquants sur l'antisémitisme, le règne de l'argent et des banques, le sort des Arméniens, les doctrines de haine...autant de sujets sensibles hier, comme aujourd'hui encore...
Ce grand esprit français et européen a marqué Bon Repos , sa demeure de Viroflay, la ville où il repose depuis un siècle.
   


Proposé par l'association :
SAUVEGARDE ET RENAISSANC…

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
SAUVEGARDE ET RENAISSANCE DE BON REPOS

Adresse :
13-15 avenue du Général Leclerc
78220 Viroflay

Tel : 06 64 63 11 27

Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.