Signature - roman - Butte Aux Cailles - Paris avril 2010 " fiction et peinture mobile"

Proposé par l'association INSTITUT FRANÇAIS D'ÉTUDES ALBANAISES (IF-DEA)


Le 09/04/2010
   Paris (75013)


Signature - roman - Butte Aux Cailles - Paris avril 2010

"Le premier roman de Klara Buda, Kloroform* [Chloroforme], aide à comprendre comment la narcose de la dictature pénètre l'esprit des citoyens et les endort pour toujours. L'auteure dépeint dans ce livre une dictature brutale, qui broie successivement l'intimité, la pensée, la culture, les opinions divergentes et finit par anéantir jusqu'à la chair humaine – un système machiste qui supprime les femmes pour préserver sa propre immoralité. Le tout est écrit dans un style souvent proche de celui de Herta Muller ou du percutant J.M. Coetzee." HM
"La narration oscille entre le journal intime d'Adrian – l'un des personnages principaux, miroir fidèle de la mentalité de ses concitoyens – et les monologues intérieurs d'autres personnages, souvent laissés en suspens. L'autocensure stoppe la parole, suspend les phrases, interrompt le courant de conscience qui apparaît en italique dans le livre. Comme si ces gens vivaient dans une sorte de brouillard ou de vapeur étouffante." 
https://www.courrierinternational.com/article/2010/06/10/sous-anesthesie
Ed. Dudaj, Tirana, 2009.

 
   




Proposé par l'association :
IF-DEA

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
IF-DEA

Adresse :
51, boulevard Auguste-Blanqui
75013 Paris

Web : http://klarabudapost.com/

Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.