Festival de Guitare de Baume les Messieurs

Proposé par l'association SABOBLAN GUITARES


Du 28/07/2011 au 30/07/2011
   Baume-les-Messieurs (39210)


L’église abbatiale de Baume les Messieurs présente une acoustique unique. Il nous a paru intéressant de profiter et de partager cette acoustique exceptionnelle en organisant un festival de guitare.


En 2010, les trois soirées de ce festival ont connu un succès inespéré malgré le peu de moyens dont nous disposions.


Forts de ce succès, nous avons décidé de lui donner un impact supplémentaire en 2011. Nous avons obtenu la participation de la soprano Mélanie Gardyn et du luthiste Richard Civiol qui nous proposeront une première soirée autour de John Dowland et son époque, le jeudi 28 juillet à 20 h 30.


Le lendemain, Benoît Gastaldi à la flûte traversière et Jean-Pierre Paccard à la guitare, tous deux professeurs à Bourg-en-Bresse, nous présenteront un répertoire autour des Musiques d’Espagne-Flamenco, spécialement conçu pour l’occasion.


Enfin, le festival se terminera le samedi 30 par un Tour du monde en quatre guitares, par Blandine de Romémont, Sarah Nabyl, Boris Perdrix et Antoine Guillaumin, les quatre jeunes guitaristes à l’origine du projet.


La philosophie de ce festival tient en peu de mots : il s’agit de développer le rayonnement de l’abbaye de Baume par une manifestation populaire et de qualité ; de qualité car les musiciens sont soit professionnels soit amateurs de haut niveau ; populaire car nous tenons à la gratuité des spectacles afin d’ouvrir à chacun la possibilité de découvrir les multiples facettes d’un instrument souvent cantonné à des caricatures.

   


Proposé par l'association :
SABOBLAN GUITARES

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
SABOBLAN GUITARES

Adresse :
24, place de Verdun,
39570  Montaigu


Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.