SUP PANCRACE : UN ESPRIT SAIN DANS UN CORPS SAIN

Proposé par l'association SUP PANCRACE


Le 24/10/2013
   Le Kremlin-Bicêtre (94270)


Bien que l'école n'accueille sa troisième promotion que cette année, SUP'Internet compte déjà quelques associations actives en son sein. Parmi celles-ci, on compte Sup Pancrace, une association sportive qui, comme son nom l'indique, propose aux étudiants qui le souhaitent de s'initier aux arts martiaux mixtes (combat debout, lutte, transitions et grappling au sol, jiu-jitsu brésilien). Entretien avec Mathieu Cailloux (SUP'Internet promotion 2015), son fondateur.


suppancrace.jpg


Pourquoi avoir choisi de fonder une association sportive à SUP'Internet ?


J'ai un bagage conséquent en matière de sports de combat : j'ai pratiqué la boxe anglaise pendant six ans (j'ai d'ailleurs été entraîneur fédéral pour le critérium des novices en boxe anglaise), puis le muay-thaï pendant deux ans et le free fight deux années également. Actuellement, je fais partie d'un club de jiu-jitsu brésilien.


Je me suis dit que je pouvais mettre mes connaissances au profit des étudiants, qu'une association de pancrace pouvait aller à l'encontre des idées préconçues que l'on peut avoir autour d'une école formant aux métiers d'Internet. Sup Pancrace, en plus d'offrir une activité sportive, montre au public que les développeurs, les business ou les webdesigners ne passent pas leur vies rivés à leurs machines.


Qui participe aux sessions d'entraînement ?


Les membres de l'association viennent essentiellement des promotions 2015 et 2016. Après une première année prometteuse en 2012-2013, Sup Pancrace a connu un nouvel essor à la rentrée avec les étudiants de première année. Les séances d'entraînement sont mixtes : il s'agit d'un sport ouvert à tous ; pas besoin de mesurer 1m95 et de peser 120 kilos pour le pratiquer.


En outre, c'est l'occasion de souder les étudiants entre eux, quelle que soit leur promotion ou leur filière. Comme dans tout sport de combat, le pancrace a un côté fédérateur. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un sport d'équipe, nous sommes soudés parce que nous souffrons ensemble sur le même entraînement. Ca permet de tisser des liens autrement qu'en buvant un verre ou en jouant aux jeux vidéo.


Comment rejoint-on l'association ?


Un des buts de Sup Pancrace est d'initier les personnes intimidées par l'atmosphère un peu particulière d'un club de sport établi. Si d'aventure un étudiant veut s'essayer aux arts martiaux mixtes, il peut tout simplement venir me voir, dans les locaux de l'école pendant les cours ou lors des sessions d'entraînement qui ont lieu tous les mercredis soirs à partir de 18 h, dans les locaux de SUP'Internet. On peut également me contacter via la page Facebook de l'association.


Le pancrace est recommandé aux néophytes, qu'ils aient pratiqué ou non les sports de combat voire le sport en général. J'ai acquis des connaissances en physiologie lorsque j'étais entraîneur en boxe anglaise. Je ne vais donc pas pousser les novices dans leurs limites physiques. L'objectif est bien de découvrir son corps via les arts martiaux, pas de créer une armée de compétiteurs. Nous nous réunissons avant tout pour nous amuser autrement.
 


La page de l'association

   


Proposé par l'association :
SUP PANCRACE

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
SUP PANCRACE

Adresse :
95 Avenue Parmentier
75011 Paris

Web : https://www.facebook.com/mathieu.cailloux
Email non communiqué
Nous ne possédons pas l'adresse email de cette association dans notre base, vous ne pouvez donc pas la contacter via notre site.

Si vous êtes responsable de cette association et souhaitez non communiquer son email cliquez ici

Coordonnées

24, rue Pasteur
94270 Le Kremlin-Bicêtre