prolifération des chats : euthanasies NON, stérilisations OUI

Proposé par l'association HALOUZE SECOURS ANIMAL


prolifération des chats : euthanasies NON, stérilisations OUI
Le 20/03/2015
   Saint-Clair-de-Halouze (61490)


l'association a contacté il y a plusieurs mois la municipalité au sujet de la prolifération des chats et en particulier dans la cité des Mines. Celle-ci a été informé qu'il était possible d'obtenir des aides pour procéder à des stérilisations afin d'éviter une telle prolifération et enrayer ce phénomène plus efficace et moins onéreux au bout du compte que les euthanasies massives pratiquées depuis des décennies sans que le problème soit résolu. Après 6 mois et l'annonce d'une campagne de stérilisation à venir dans le bulletin municipal de janvier 2015, la mairie de St-Clair-de-Halouze a repoussé la proposition d'un plan prévoyant 10 Stérilisations de femelles pour un coût de 300 Euros (400 Euros étant couverts par l'aide financière d'une association natio
nale). Alors que le printemps est là et qu'une nouvelle vague de naissance s'annonce, la municipalité reste silencieuse et plus grave, malgré les informations transmisses sur l'inefficacité de cette méthode, dans les coulisses, des bruits persistants parlant d'euthanasies nous sont rapportés.
C'est pourquoi, l'association va faire circuler une pétition afin que les partisans de la stérilisation au lieu de l'euthanasie puisse se faire entendre des élus et que le problème posé par la prolifération des chats soit réglé d'une façon conforme au respect de la vie animale.
   


Proposé par l'association :
HALOUZE SECOURS ANIMAL

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
HALOUZE SECOURS ANIMAL

Adresse :
L’Epinardière, route de la Chapelle Biche
61490 Saint-Clair-de-Halouze

Tel : 09 53 92 61 00

Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.