Objet : créer, conceptualiser, produire, distribuer des contenus vidéo-ludiques ; concevoir, développer des jeux-vidéo pour sensibiliser tous publics à la culture vidéo-ludique, littéraire, artistique et à la diversité et l'inclusion ; accompagner la création et le développement de projets de jeu-vidéo, d'écriture, de lecture, d'art, de presse, de technologies et d'innovation ; former, sensibiliser et faire connaître à tous publics la création de contenus dans le monde de l'informatique, de l'art, de la culture, du jeu-vidéo, de l'écriture, de la presse, de l'édition, de la littérature ; former, sensibiliser et faire connaître à tous publics aux métiers du jeu-vidéo, de l'informatique, de l'édition, de la presse, de la littérature, de l'enseignement et de l'art ; faciliter l'accessibilité de l'information, produire du contenu informatif en matière d'éducation et de culture, de diversité et d'inclusion ; encourager la lecture et l'écriture littéraire, philosophique, narrative, d'histoires et de témoignages de parcours de vie ; encourager la réécriture littéraire, philosophique, narrative, d'histoires et de témoignages de parcours de vie ; adapter des œuvres littéraires, philosophiques ou tous autres supports écrits en jeux-vidéo, en musique, en animation, ou autres supports ludiques, numériques ou pédagogiques ; produire des contenus ludiques, pédagogiques, gamifiés, accessibles à tous publics ; créer des expériences de jeu pédagogiques et ludiques ; valoriser et promouvoir la culture, la littérature et la philosophie, le jeu-vidéo ou tous autres productions culturelles et créatives ; valoriser des témoignages de personnes autour des thématiques de diversité, d'inclusion, d'histoire, de faits de société, d'insertion professionnelle, d'éducation, de culture et d'art ; créer et organiser des événements de médiations culturelles, des webinaires et des conférences, des ateliers de formation, d'écriture, de lecture, des ateliers d'intelligence collective ; créer une communauté autour de la culture, du jeu-vidéo, des arts et de la culture ; favoriser une structure de réseautage ; structurer un environnement technique et développer des outils technologiques et innovants ; accompagner et former aux outils technologiques et innovants ; sensibiliser, communiquer autour des métiers et formations, accompagner à l'insertion professionnelle dans les domaines de la culture, de la technologie, du jeu-vidéo, de l'audio-visuel, de l'animation, de l'édition, de l'écriture, de l'éducation et de l'enseignement, de la littérature et de la philosophie
R.N.A : W313038925
Activités : - CULTURE
- CLUBS DE LOISIRS, RELATIONS
Les activités sont choisies parmi une liste officielle consultable sur
cette page.
Afin de conserver une cohérence dans le classement des associations, il n'est pas possible de choisir une activité en dehors de cette liste.
Si vous êtes responsable de cette association et souhaitez modifier les activités affichées sur votre page, vous devez choisir une ou plusieurs activités dans
la liste puis nous communiquer votre choix (avec les id) en
cliquant ici.