GROUPEMENT D'ETUDES ET DE PROGRAMMATION DES VALLEES BRETHOISES

Association de loi 1901

GROUPEMENT D'ETUDES ET DE PROGRAMMATION DES VALLEES BRETHOISES
Dernière mise à jour : plus de 10 ans (14/02/2002)

Objet : un projet de territoire réalisé en 1994, issu d’une réflexion d’ensemble sur le devenir à moyen terme du territoire, comprenant les objectifs à atteindre et les axes d’intervention à privilégier pour favoriser l’essor du territoire des vallées bréthoise a été confronté avec le plan régional et a donné lieu à la définition d’objectifs communs dans le cadre d’une convention d’objectifs validée par le territoire et la région Picardie en 1995 ; il revient au G.E.P. des vallées bréthoises de proposer au conseil régional une programmation triennale et intercommunale d’actions pour l’aménagement et le développement du territoire du G.E.P. des Vallées Bréthoise selon les priorités de cette convention d’objectifs puis de rechercher les moyens de sa mise en œuvre ; le G.E.P. des vallées bréthoises s’est engagé avec deux territoires partenaires de la région (communauté de communes des pays d’Oise et d’Halatte et l’association du bassin compiégnois) dans l’élaboration d’une charte d’aménagement et de développement interterritoires d’où découlera une programmation pluriannuelle d’actions. Ces trois territoires ont en effet souhaité dès l’année 2000, développer des synergies nouvelles autour de problématiques communes déjà affichées dans leurs projets de territoire et élaborer des stratégies concertées sur la base d’enjeux nouveaux ; cette aire de coopération inter-territoriale pourra préfigurer un futur pays, tandis que la charte interterritoires pourra constituer un contrat de pays transitoire (réf. convention régionale d’application de la politique des pays issue du contrat de plan Etat-région 2000-2006).
Activités :
  • RECHERCHE
Les activités sont choisies parmi une liste officielle consultable sur cette page.

Afin de conserver une cohérence dans le classement des associations, il n'est pas possible de choisir une activité en dehors de cette liste.

Si vous êtes responsable de cette association et souhaitez modifier les activités affichées sur votre page, vous devez choisir une ou plusieurs activités dans la liste puis nous communiquer votre choix (avec les id) en cliquant ici.
   

Coordonnées
GROUPEMENT D'ETUDES ET DE PROGRAMMATION DES …

Adresse :
place Roger-Salengro
60160 Thiverny

Email non communiqué
Nous ne possédons pas l'adresse email de cette association dans notre base, vous ne pouvez donc pas la contacter via notre site.

Si vous êtes responsable de cette association et souhaitez non communiquer son email cliquez ici
Liste de toutes les associations référencées à Thiverny
Modifications connues
Déclaration | Publication | Type 14/02/2002 | 09/03/2002 | Modification (Déclaration à la sous-préfecture de Senlis)  pdf
nom, objet, adresse

Nouveau nom : GROUPEMENT D'ETUDES ET DE PROGRAMMATION DES VALLEES BRETHOISES
Ancien nom : GROUPEMENT D'ETUDES ET DE PROGRAMMATION DES VALLEES BRETHOISES
Nouvel objet : un projet de territoire réalisé en 1994, issu d’une réflexion d’ensemble sur le devenir à moyen terme du territoire, comprenant les objectifs à atteindre et les axes d’intervention à privilégier pour favoriser l’essor du territoire des vallées bréthoise a été confronté avec le plan régional et a donné lieu à la définition d’objectifs communs dans le cadre d’une convention d’objectifs validée par le territoire et la région Picardie en 1995 ; il revient au G.E.P. des vallées bréthoises de proposer au conseil régional une programmation triennale et intercommunale d’actions pour l’aménagement et le développement du territoire du G.E.P. des Vallées Bréthoise selon les priorités de cette convention d’objectifs puis de rechercher les moyens de sa mise en œuvre ; le G.E.P. des vallées bréthoises s’est engagé avec deux territoires partenaires de la région (communauté de communes des pays d’Oise et d’Halatte et l’association du bassin compiégnois) dans l’élaboration d’une charte d’aménagement et de développement interterritoires d’où découlera une programmation pluriannuelle d’actions. Ces trois territoires ont en effet souhaité dès l’année 2000, développer des synergies nouvelles autour de problématiques communes déjà affichées dans leurs projets de territoire et élaborer des stratégies concertées sur la base d’enjeux nouveaux ; cette aire de coopération inter-territoriale pourra préfigurer un futur pays, tandis que la charte interterritoires pourra constituer un contrat de pays transitoire (réf. convention régionale d’application de la politique des pays issue du contrat de plan Etat-région 2000-2006).
(Ancien objet : un projet de territoire réalisé en 1994, issu d’une réflexion d’ensemble sur le devenir à moyen terme du territoire, comprenant les objectifs à atteindre et les axes d’intervention à privilégier pour favoriser l’essor du territoire des vallées bréthoise a été confronté avec le plan régional et a donné lieu à la définition d’objectifs communs dans le cadre d’une convention d’objectifs validée par le territoire et la région Picardie en 1995 ; il revient au G.E.P. des vallées bréthoises de proposer au conseil régional une programmation triennale et intercommunale d’actions pour l’aménagement et le développement du territoire du G.E.P. des Vallées Bréthoise selon les priorités de cette convention d’objectifs puis de rechercher les moyens de sa mise en œuvre ; le G.E.P. des vallées bréthoises s’est engagé avec deux territoires partenaires de la région (communauté de communes des pays d’Oise et d’Halatte et l’association du bassin compiégnois) dans l’élaboration d’une charte d’aménagement et de développement interterritoires d’où découlera une programmation pluriannuelle d’actions. Ces trois territoires ont en effet souhaité dès l’année 2000, développer des synergies nouvelles autour de problématiques communes déjà affichées dans leurs projets de territoire et élaborer des stratégies concertées sur la base d’enjeux nouveaux ; cette aire de coopération inter-territoriale pourra préfigurer un futur pays, tandis que la charte interterritoires pourra constituer un contrat de pays transitoire (réf. convention régionale d’application de la politique des pays issue du contrat de plan Etat-région 2000-2006).)
Nouvelle adresse : place Roger-Salengro - 60160 Thiverny
(Ancienne adresse : place Roger-Salengro - 60160 Thiverny)
N.C             | N.C             | Création  pdf
    Signaler une modification
Actualités
Aucune actualité n'a été publiée

Vous pouvez publier vos actualités en cliquant ici

Vous êtes responsable de cette association ?

Vous pouvez améliorer la visibilité et le référencement de votre association sur internet en cliquant ici
Si les informations présentes sur cette fiche ne sont plus à jour ou incomplètes, vous pouvez demander leur correction en cliquant ici