MONT PERDU, PATRIMOINE MONDIAL (dissoute)

Associations loi du 1er juillet 1901

MONT PERDU, PATRIMOINE MONDIAL
Association dissoute

Objet : créée initialement dans le but d’obtenir l’inscription du massif du mont perdu sur la liste du patrimoine mondial de L’UNESCO, comme bien naturel et comme paysage culturel, sur l’ensemble transfrontalier en France (département des hautes-pyrénées) et en Espagne (commarca du Sobrarbe). Veiller au maintien des équilibres naturels et paysagers, à la préservation de l’identité culturelle ; œuvrer à la pérennisation et à la découverte des richesses patrimoniales du massif pyrénéen ; animer, impulser et évaluer les politiques de gestion, de sensibilisation et de communication. Participer à des études et échanges impliquant d’autres sites pyrénéens ; respecter les recommandations et engagements de la charte pour la gestion des biens français inscrits sur la liste du patrimoine mondial ; défendre un aménagement du territoire et un urbanisme économes, harmonieux et équilibré.
R.N.A : W651000841
Activités :
  • ENVIRONNEMENT, CADRE DE VIE (espaces naturels)
   

Coordonnées
MONT PERDU, PATRIMOINE MONDIAL

Adresse :
31500  Toulouse
Liste de toutes les associations référencées à Toulouse
Modifications connues
Déclaration | Publication | Type 07/07/2018 | 07/07/2018 | Dissolution (Déclaration à la préfecture de la Haute-Garonne)  pdf06/11/2014 | 15/11/2014 | Modification (Déclaration à la préfecture de la Haute-Garonne)  pdf
nom, objet, adresse, site internet

Nouveau nom : MONT PERDU, PATRIMOINE MONDIAL
Ancien nom : MONT PERDU, PATRIMOINE MONDIAL
Nouvel objet : créée initialement dans le but d’obtenir l’inscription du massif du mont perdu sur la liste du patrimoine mondial de L’UNESCO, comme bien naturel et comme paysage culturel, sur l’ensemble transfrontalier en France (département des hautes-pyrénées) et en Espagne (commarca du Sobrarbe). Veiller au maintien des équilibres naturels et paysagers, à la préservation de l’identité culturelle ; œuvrer à la pérennisation et à la découverte des richesses patrimoniales du massif pyrénéen ; animer, impulser et évaluer les politiques de gestion, de sensibilisation et de communication. Participer à des études et échanges impliquant d’autres sites pyrénéens ; respecter les recommandations et engagements de la charte pour la gestion des biens français inscrits sur la liste du patrimoine mondial ; défendre un aménagement du territoire et un urbanisme économes, harmonieux et équilibré.
(Ancien objet : obtenir l'inscription sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco de l'ensemble transfrontalier constitué par le massif du mont Perdu ; veiller à la sauvegarde et à la mise en valeur permanentes de cet ensemble paysager, naturel et culturel)
Nouvelle adresse : 9, rue des Liserons, - 31500 Toulouse
(Ancienne adresse : mairie, - 65120 Gavarnie)
Nouveau site internet : http://www.mppm.org/
(Ancien site internet : http://www.mppm.org/)
29/07/1992 | 19/08/1992 | Création (Argelès-Gazost)  pdf