COPAFELC (fermée)

Entreprise

COPAFELC
Etablissement fermé

Informations de l'établissement :
Date de création : 11/02/1986
Siège de l'unité légale : oui
Siret : 33489721200018 / Siren : 334897212 / NIC : 00018
N° de TVA : FR 83 334897212
Effectif : Etablissement non employeur (pas de salarié au cours de l'année de référence et pas d'effectif au 31/12)
Date du dernier traitement de l'établissement dans le répertoire Sirene : 14/11/2019
   
Activité détaillée de l'établissement : (NAFRev2)
Section G : COMMERCE ; RÉPARATION D’AUTOMOBILES ET DE MOTOCYCLES
Cette section comprend le commerce de gros et de détail (vente sans transformation) de tout type de marchandi- ses et la prestation de services liés à la vente de marchandises. Le commerce de gros et le commerce de détail sont les étapes finales de la distribution de marchandises. La réparation de véhicules automobiles et de motocy- cles est également comprise dans cette section.
La vente sans transformation comprend les opérations courantes (ou manipulations) associées au commerce, par exemple le tri, le calibrage et l’assemblage de biens, le mélange (association) de biens (par exemple : du sable), l’embouteillage (avec ou sans nettoyage préalable des bouteilles), le conditionnement, le fractionnement et le reconditionnement pour la distribution en lots plus petits, le stockage (même avec congélation ou réfrigéra- tion), le nettoyage et le séchage de produits agricoles, la découpe de panneaux de bois, de fibres ou de métal comme activités accessoires.
La division 45 comprend les activités de commerce et de réparation de véhicules automobiles et les divisions 46 et 47 comprennent, quant à elles, toutes les autres activités de vente. La distinction entre la division 46 (Com- merce de gros) et la division 47 (Commerce de détail) s’opère en fonction du type de client principal.
Le commerce de gros consiste en la revente (vente sans transformation) d’articles et de produits neufs ou d’occa- sion à des détaillants, à des usagers industriels et commerciaux, à des collectivités et à des utilisateurs profes- sionnels, ou à d’autres grossistes, ou à des intermédiaires qui achètent ces articles et des produits pour le compte de ces détaillants, ces usagers, ces collectivités etc., ou pour les leur vendre. Les principales activités incluses sont celles des marchands en gros, c’est-à-dire des grossistes qui prennent possession des marchandises qu’ils vendent, des négociants en gros, des dépositaires, des distributeurs industriels, des exportateurs, des importa- teurs et des coopératives d’achat, des succursales et des bureaux de vente (mais pas des magasins de détail) qui sont tenus par des unités de fabrication ou d’exploitation minière indépendamment de leurs usines ou mines dans le but de commercialiser leurs produits et qui ne se contentent pas de répondre à des commandes par expédition directe depuis les usines ou mines. Sont également inclus les courtiers, commissionnaires et agents ainsi que les centrales d’achat et les coopératives qui commercialisent des produits agricoles. Les marchands en gros se char- gent fréquemment d’opérations telles que l’assemblage, le tri, le calibrage de marchandises en grandes quanti- tés, le fractionnement, le reconditionnement, la redistribution en petites quantités, par exemple de produits pharmaceutiques, l’entreposage, la réfrigération, la livraison et l’installation des marchandises, la promotion au bénéfice de leurs clients et la conception d’étiquettes.
La vente au détail est la revente (vente sans transformation) au public de biens neufs ou d’occasion essentielle- ment destinés à la consommation des particuliers ou des ménages, par des magasins, des grands magasins, des comptoirs et des kiosques, des maisons de vente par correspondance, des colporteurs et des marchands ambu- lants, des coopératives de consommateurs, des maisons de vente aux enchères, etc. La plupart des détaillants prennent possession des marchandises qu’ils vendent mais certains agissent en tant qu’intermédiaires pour un commerçant principal et vendent en consignation ou sur la base de commissions.
46 : Commerce de gros, à l’exception des automobiles et des motocycles
Cette division comprend le commerce de gros pour compte propre ou pour le compte de tiers (intermédiaires du commerce) et concerne les activités de commerce intérieur ou le commerce de gros international (importa- tion/exportation). Le commerce de gros consiste en la revente (vente sans transformation) d’articles et de produits neufs ou d’occa- sion à des détaillants, d’entreprise à entreprise, comme à des usagers industriels et commerciaux, à des collecti- vités et à des utilisateurs professionnels, ou à d’autres grossistes, ou à des intermédiaires qui achètent ces articles et des produits pour le compte de ces détaillants, ces usagers, ces collectivités etc., ou pour les leur vendre. Les principales activités incluses sont celles des marchands en gros, c’est-à-dire des grossistes qui pren- nent possession des marchandises qu’ils vendent, des négociants en gros, des dépositaires, des distributeurs in- dustriels, des exportateurs, des importateurs et des coopératives d’achat, des succursales et des bureaux de vente (mais pas des magasins de détail) qui sont tenus par des unités de fabrication ou d’exploitation minière in- dépendamment de leurs usines ou mines dans le but de commercialiser leurs produits et qui ne se contentent pas de répondre à des commandes par expédition directe depuis les usines ou mines. Sont également inclus les courtiers, commissionnaires et agents ainsi que les centrales d’achat et les coopératives qui commercialisent des produits agricoles. Les marchands en gros se chargent fréquemment d’opérations telles que l’assemblage, le tri, le calibrage de marchandises en grandes quantités, le fractionnement, le reconditionnement, la redistribution en petites quanti- tés, par exemple de produits pharmaceutiques, l’entreposage, la réfrigération, la livraison et l’installation des mar- chandises, la promotion au bénéfice de leurs clients et la conception d’étiquettes. Cette division ne comprend pas :
- le commerce de gros de véhicules automobiles, de caravanes et de motocycles (cf. 45.1 et 45.4)
- le commerce de gros d’accessoires de véhicules automobiles (cf. 45.31Z et 45.40Z)
- les activités de location et location-bail (cf. 77)
- l’emballage de marchandises solides et l’embouteillage de marchandises liquides ou gazeuses, y compris le mélange et le filtrage, pour le compte de tiers (cf. 82.92Z)
46.3 : Commerce de gros de produits alimentaires, de boissons et de tabac
46.31 : Commerce de gros de fruits et légumes
46.31Z : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fruits et légumes
Cette sous-classe comprend :
- le commerce de gros de fruits et légumes frais
- le commerce de gros de fruits et légumes en conserve Produits associés : 46.31.11, 46.31.12
Coordonnées de l'établissement :
COPAFELC
Adresse :
LES CINQ FERMES
14320 FONTENAY-LE-MARMION
Historique de l'établissement :
06/06/2014 : état administratif
Etat administratif : Fermé
01/01/2008 : activité principale
Activité principale : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fruits et légumes (NAFRev2 : 46.31Z)
31/12/2005 : caractère employeur
Caractère employeur : Oui
25/12/2003 : activité principale
Activité principale : Commerce de gros de fruits et légumes (NAFRev1 : 51.3A)
Liens de succession de l'établissement :
06/06/2014 : Préccession
Informations de l'unité légale :
Date de création : 11/02/1986
Dénomination : COPAFELC
Activité principale : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fruits et légumes (NAFRev2 : 46.31Z)
Catégorie juridique : Société coopérative agricole
Caractère employeur : Non
Effectif : Etablissement non employeur (pas de salarié au cours de l'année de référence et pas d'effectif au 31/12)
Economie sociale et solidaire : Non
Publications au Bodacc :
24/09/2014 : Radiation

Annonce N°455
NOJO : BXB142600009298
Déposée au GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE CAEN (14)
Radiation d'une personne morale

Numéro d'identification : RCS Caen 334 897 212
Dénomination : COPAFELC
Forme juridique : Société coopérative agricole
27/04/2014 : Autre achat, apport, attribution

Annonce N°199
NOJO : BXA14108000566Z
Déposée au GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE CAEN (14)
Catégorie de vente : Autre achat, apport, attribution
Oppositions : Art.L.236-14 du code de commerce
Descriptif : Avis de projet de fusion PROJET DE FUSION ENTRE : La Société d'Intérêt Collectif Agricole Fruits et Légumes " SICAFELC ", Société d'intérêt collectif agricole constituée sous forme de société civile particulière, à capital variable, dont le siège social est à FONTENAY LE MARMION (14320), les Cinq Fermes, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de CAEN sous le numéro 653 820 696, Et La Société Coopérative Agricole COPAFELC, Société coopérative agricole à capital variable, dont le siège social est à FONTENAY LE MARMION (14320), lieudit les Cinq fermes, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de CAEN, sous le numéro 334 897 212, et agréée sous le numéro n° 14501, AVIS DE PROJET DE FUSION Les Sociétés SICAFELC et COPAFELC ont établi un projet de traité de fusion, en vue de réaliser la fusion des sociétés désignées par voie d'apport de la totalité de son actif par la société SICAFELC à la société COPAFELC et par la prise en charge par cette dernière en contrepartie, de l'intégralité du passif de la société SICAFELC. Aux termes de ce projet de traité, la Société SICAFELC apportera, par voie d'apport-fusion à la COPAFELC, la totalité de son actif et de son passif sur la base de son bilan arrêté et certifié au 31 décembre 2013. La fusion prendra effet rétroactivement le 1er janvier 2014. Lors et par le seul fait de la présente opération, la Société SICAFELC sera automatiquement dissoute. Sous réserve des opérations effectuées pendant la période intermédiaire (01/01/2014 Ò03/06/2014), SICAFELC apportera à COPAFELC, sous les garanties ordinaires de fait et de droit, et sous les conditions ci-après stipulées, tous les biens immobiliers et mobiliers, droits et valeurs, sans exception ni réserve, qui constituent à la date du 1er janvier 2014, son patrimoine, ce qui est acceptée par COPAFELC. Sur la base d'une situation au 31 Décembre 2013, SICAFELC apportera un actif de 566 499,12 euros à charge pour COPAFELC d'acquitter le passif de SICAFELC qui s'élève à 423 826,60 euros, il en résulte que la valeur de l'actif net apporté s'élève à 142 672,52 euros. Les parts sociales de la COPAFELC ayant une valeur nominale de 1,52 euros il serait attribué aux associés de la SICAFELC, 46 012 parts sociales de COPAFELC créées à titre d'augmentation du capital social dans le cadre défini par l'article 15 des statuts. Toutefois, COPAFELC détenant pour 59 683,74 eurosuros, soit 7 832 de parts sociales de la Société SICAFELC. Cette dernière recevrait ses propres titres lors de l'augmentation de capital. Pour ne pas détenir ses propres titres, COPAFELC renoncera à ses droits dans l'augmentation de capital. Il sera donc procéder à une augmentation de capital de COPAFELC de 13 049,32 euros, soit 8 585 parts sociales d'une valeur nominale de 1,52 eurosuros. L'excédent d'actif net au 31 Décembre 2013 de 69 939,47 eurosuros sera réparti et affecté dans les comptes de COPAFELC. Cet excédent d'actif net comprend des droits d'entrée (6 052,23 euros), la réserve légale (8 380,18 euros), des réserves statutaires ou contractuelles (45 330,05 euros), des autres réserves (8 962,62 euros) et le résultat de l'exercice (1 214,38 euros). Les créanciers de la Société SICAFELC dont les créances sont antérieures au présent avis pourront former opposition dans les conditions et les délais prévus par les articles L. 236-14 du Code de commerce, 261 et 262 du décret n° 67-236 du 23 mars 1967. Le projet de contrat d'apport a été signé en date du 14 Avril 2014 et a été déposé au Greffe du Tribunal de Commerce de CAEN le 16 Avril 2014 au nom des Sociétés COPAFELC et SICAFELC.

Numéro d'identification : RCS Caen 334 897 212
Dénomination : COPAFELC
Forme juridique : Société coopérative agricole
Montant du capital : 472.59 EUR
02/04/2014 : Autre achat, apport, attribution

Annonce N°113
NOJO : BXA14085000791C
Déposée au GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE CAEN (14)
Catégorie de vente : Autre achat, apport, attribution
Oppositions : Art.L.236-14 du code de commerce
Descriptif : Avis de projet de fusion PROJET DE FUSION ENTRE : La Société Coopérative Agricole COPAFELC, Société coopérative agricole à capital variable, dont le siège social est à FONTENAY LE MARMION (14320), lieudit les Cinq fermes, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de CAEN, sous le numéro 334 897 212, et agréée sous le numéro n° 14501, Et la Société Coopérative Agricole et Agroalimentaire AGRIAL, Société coopérative agricole, à capital variable dont le siège est à Caen (14 000) 4 rue des Roquemonts, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Caen sous le n° 428 611 719, et agréée sous le numéro n° 10571, AVIS DE PROJET DE FUSION Les Sociétés COPAFELC et AGRIAL ont établi un projet de traité de fusion, en vue de réaliser la fusion des sociétés désignées par voie d'apport de la totalité de son actif par la société COPAFELC à la société AGRIAL et par la prise en charge par cette dernière en contrepartie, de l'intégralité du passif de la société COPAFELC. Aux termes de ce projet de traité, la coopérative COPAFELC apportera, par voie d'apport-fusion à la coopérative AGRIAL, la totalité de son actif et de son passif sur la base de son bilan arrêté et certifié au 31 décembre 2013. La fusion prendra effet rétroactivement le 1er janvier 2014. Lors et par le seul fait de la présente opération, la Coopérative COPAFELC sera automatiquement dissoute. Sous réserve des opérations effectuées pendant la période intermédiaire (01/01/2014 Ò06/06/2014) comprenant notamment le projet de fusion préalable entre la SICAFELC (société absorbée) et la COPAFELC (société absorbante) ayant un effet rétroactif au 1er janvier 2014, COPAFELC apportera à AGRIAL, sous les garanties ordinaires de fait et de droit, et sous les conditions ci-après stipulées, tous les biens immobiliers et mobiliers, droits et valeurs, sans exception ni réserve, qui constituent à la date du 1er janvier 2014, son patrimoine, ce qui est acceptée par AGRIAL. Sur la base d'une situation au 31 Décembre 2013 : COPAFELC apportera un actif de 998 950,71 euros à charge par AGRIAL d'acquitter le passif de COPAFELC qui s'élève à 605 344,12 euros, il en résulte que la valeur de l'actif net apporté s'élève à 393 606,59 euros. Sur la base d'une situation au 1er Janvier 2014 (après fusion entre les Sociétés SICAFELC et COPAFELC dont l'effet sera rétroactif au 1er Janvier 2014) COPAFELC apportera un actif de 1 193 070,41euros à charge par AGRIAL d'acquitter le passif de COPAFELC qui s'élève à 716 475,09euros, il en résulte que la valeur de l'actif net apporté s'élève à 476 595,32euros. En conséquence de la réalisation préalable de la fusion entre la SICAFELC et la COPAFELC, le capital social de cette dernière au 31 Décembre 2013 serait de 138 568 euros divisé en 91 163 parts sociales de 1,52 euros chacune. Les parts sociales d'AGRIAL ayant une valeur nominale de 2 euros, il serait attribué aux associés de la Coopérative COPAFELC, sur la base des comptes au 1er janvier 2014 (comprenant la fusion des sociétés COPAFELC etSICAFELC) : 69 284 parts sociales d'AGRIAL crées à titre d'augmentation du capital social dans le cadre défini par l'article 15 des statuts. L'excédent d'actif net serait au 1er janvier 2014 de 338 027 eurosuros sera réparti et affecté dans les comptes d'AGRIAL. Cet excédent d'actif net comprend des droits d'entrée (6 745,87euros), la réserve légale (40 059,35euros), des réserves subventions (201 144euros), des autres réserves (54 292,67euros), des subventions (159 586,57euros), le report à nouveau (-119 034,11) et le résultat de l'exercice (-4 767,35euros). Les créanciers de la Société COPAFELC dont les créances sont antérieures au présent avis pourront former opposition dans les conditions et les délais prévus par les articles L. 236-14 du Code de commerce, 261 et 262 du décret n° 67-236 du 23 mars 1967. Le projet de contrat d'apport a été signé en date du 13 mars 2014 et a été déposé au Greffes du Tribunal de Commerce de CAEN le 21 Mars 2014 au nom des Sociétés COPAFELC et AGRIAL.

Numéro d'identification : RCS Caen 334 897 212
Dénomination : COPAFELC
Forme juridique : Société coopérative agricole
Montant du capital : 472.59 EUR
21/02/2014 : Comptes annuels et rapports

Annonce N°1488
NOJO : 140217598500000
Déposée au GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE CAEN (14)
Type de dépot : Comptes annuels et rapports
Date de clôture : 30/06/2013

Numéro d'identification : RCS Caen 334 897 212
Dénomination : COPAFELC
Forme juridique : Société coopérative agricole
04/03/2013 : Comptes annuels et rapports

Annonce N°1051
NOJO : BXC13049000292R
Déposée au GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE CAEN (14)
Type de dépot : Comptes annuels et rapports
Date de clôture : 30/06/2012

Numéro d'identification : RCS Caen 334 897 212
Dénomination : COPAFELC
Forme juridique : Société coopérative agricole
07/03/2008 : Comptes annuels et rapports

Annonce N°1901
NOJO : BXC08058002860Y
Déposée au GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE CAEN (14)
Type de dépot : Comptes annuels et rapports
Date de clôture : 30/06/2007

Numéro d'identification : RCS Caen 334 897 212
Dénomination : COPAFELC
Forme juridique : Société coopérative agricole

Adresse :
les Cinq Fermes,
14320 Fontenay-le-Marmion
Historique de l'unité légale :
06/06/2014 : état administratif
Etat administratif : Cessée
01/01/2008 : activité principale
Activité principale : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fruits et légumes (NAFRev2 : 46.31Z)
25/12/2003 : activité principale
Activité principale : Commerce de gros de fruits et légumes (NAFRev1 : 51.3A)

Vous êtes responsable de cette entreprise ?

Vous pouvez améliorer la visibilité de votre entreprise sur internet en cliquant ici