FUCHS LUBRIFIANT FRANCE

Entreprise

FUCHS LUBRIFIANT FRANCE
Dernière mise à jour : 01/01/2008

Informations de l'établissement :
Date de création : 31/05/2005
Siège de l'unité légale : non
Siret : 40314435500043 / Siren : 403144355 / NIC : 00043
N° de TVA : FR 23 403144355
Effectif en 2021 : 50 à 99 salariés
Date du dernier traitement de l'établissement dans le répertoire Sirene : 30/11/2023
   
Activité détaillée de l'établissement : (NAFRev2)
Section C : INDUSTRIE MANUFACTURIÈRE
Cette section comprend la transformation physique ou chimique de matériaux, substances ou composants en nouveaux produits. Les matériaux, substances ou composants transformés sont des matières premières produi- tes par l’agriculture, la sylviculture, la pêche ou les industries extractives, des matières premières secondaires is- sues de la récupération des déchets ainsi que des produits issus d’autres activités manufacturières. L’altération substantielle, la rénovation et la reconstruction de biens sont généralement considérées comme activités manufacturières.
Les unités manufacturières peuvent :
- transformer leurs propres matériaux
- sous-traiter une partie de la transformation de leurs propres matériaux
- sous-traiter la totalité de la transformation des matériaux, à condition qu’elles en soient
propriétaires
- effectuer les opérations de transformation sous-traitées évoquées ci-dessus.
Le produit résultant d’une opération de transformation peut être fini, c’est-à-dire qu’il est prêt à être utilisé ou consom- mé ou il peut être semi-fini, c’est-à-dire qu’il entre dans la composition d’une autre fabrication. Par exemple, le produit du raffinage de l’alumine est la matière de base utilisée dans la production primaire d’aluminium ; l’aluminium primaire est la matière de base pour la fabrication du fil d’aluminium et le fil d’aluminium est la matière de base utilisée pour la fabrication de produits manufacturés à partir de ce fil.
La fabrication de composants spécialisés et de pièces, accessoires et fixations de machines et équipements relève, en règle générale, de la même classe que la fabrication des machines et équipements auxquels les pièces et acces- soires sont destinés. La fabrication de composants et pièces non spécialisés de machines et équipements, tels que moteurs, pistons, générateurs, assemblages électriques, valves, engrenages, roulements, relève de la classe d’activi- té manufacturière appropriée, sans tenir compte des machines et équipements auxquels ces éléments pourraient être intégrés. Toutefois, la fabrication de composants spécialisés et d’accessoires par moulage ou extrusion de matières plastiques est comprise dans le groupe 22.2.
L’assemblage des composants de produits manufacturés est considéré comme une activité manufacturière. Celle-ci comprend l’assemblage des produits manufacturés à partir de composants fabriqués par l’unité qui l’exécute ou de composants achetés ou fournis.
La récupération des déchets, c’est-à-dire la transformation de déchets en matières premières secondaires est classée en section E «Production et distribution d’eau ; assainissement, gestion des déchets et dépollution» dans le groupe 38.3 car l’objectif premier de ces activités est le traitement des déchets. Toutefois, la fabrication de nouveaux produits finals, par opposition aux matières premières secondaires, relève de la section C «Industrie manufacturière», même si ces pro- cédés utilisent des déchets comme matière de base. À titre d’exemple, la production d’argent à partir de déchets de films est considérée comme une opération de transformation.
L’entretien et la réparation spécialisés de machines et équipements industriels, commerciaux et similaires sont, en géné- ral, classés en section C, dans la division 33. Toutefois, la réparation d’ordinateurs et de biens personnels et domesti- ques relève de la section S «Autres activités de service», en division 95, tandis que la réparation de véhicules automobiles relève de la section G «Commerce ; réparation d’automobiles et de motocycles», en division 45. Exécutée en tant qu’activité spécialisée, l’installation de machines et d’équipements est classée en section C, en 33.20.
Remarque : Les limites entre le secteur manufacturier et les autres secteurs peuvent parfois être floues. De ma- nière générale, l’activité manufacturière consiste en la transformation de matériaux en nouveaux produits. Ce- pendant, la définition de ce qui constitue un nouveau produit peut être assez subjective. D’autre part, les activités partielles sous-traitées d’un processus de production industriel sont également considérées comme des activités manufacturières.
Pour clarifier, les activités suivantes sont considérées comme activités manufacturières dans la NAF :
- la transformation de poissons frais (écaillage des huîtres, découpe de filets de poisson) qui n’est
pas effectuée à bord des bateaux de pêche (cf. 10.20Z)
- la pasteurisation et la mise en bouteille du lait (cf. 10.51A)
- le travail du cuir (cf. 15.11Z)
- la conservation du bois (cf. 16.10)
- l’imprimerie et les activités connexes (cf. 18.1)
- le rechapage de pneus (cf. 22.11Z)
- la production de béton prêt à l’emploi (cf. 23.63Z)
- le traitement électrolytique, le placage et le traitement à chaud de métaux (cf. 25.61Z)
- la reconstruction ou le réusinage de machines (par exemple les moteurs d’automobile, cf. 29.10Z).
Inversement, il existe des activités qui, même si elles comportent des processus de transformation, sont classées dans une autre section de la NACE et ne sont donc pas considérées comme manufacturières. Par exemple :
- l’exploitation forestière, classée dans la section A «Agriculture, sylviculture et pêche»
- les activités visant à l’amélioration des produits agricoles pour les marchés primaires, classée dans
la section A
- les activités de préparation de produits alimentaires destinés à la consommation immédiate, sur
place ou à emporter, classées dans la section I «Hébergement et restauration», en division 56
- l’enrichissement de minerais et autres matières minérales, classé dans la section B «Industries
extractives»
- la construction de structures et les opérations de fabrication effectuées sur le site de construction,
classées dans la section F «Construction»
- les activités de fractionnement et de redistribution en lots plus petits, y compris le conditionnement,
le reconditionnement ou l’embouteillage de produits tels que les alcools ou les produits chimiques, le tri de résidus, lorsque ces activités sont associées à la vente du produit ; le mélange de peintures sur commande du client et la découpe de métaux sur commande du client ; toute activité réalisée pour compte propre ne résultant pas en un produit différent, classée dans la section G.
19 : Cokéfaction et raffinage
Cette division concerne la transformation du pétrole brut et du charbon en produits utilisables. Le processus do- minant est le raffinage du pétrole, qui implique la séparation du pétrole brut en composants par des techniques telles que le craquage et la distillation. Cette division vise aussi bien la fabrication pour compte propre des pro- duits caractéristiques (coke, butane, propane, essence, kérosène, fuel, etc.) que des services de traitement (raffinage à façon). Cette division comprend la fabrication de gaz tels que l’éthane, le propane et le butane en tant que produits des raffineries de pétrole. Ne sont pas comprises la fabrication de tels gaz dans d’autres unités (20.14), la fabrication de gaz industriels (20.11), l’extraction de gaz naturel (méthane, éthane, butane ou propane) (06.20) et la fabrication de combusti- bles gazeux autres que les gaz de pétrole (par exemple gaz de houille, gaz à l’eau, gaz de gazogène, gaz d’usine à gaz) (35.21). La fabrication de produits pétrochimiques à partir de pétrole raffiné est comprise dans la division 20.
19.2 : Raffinage du pétrole
19.20 : Raffinage du pétrole
19.20Z : Raffinage du pétrole
Cette sous-classe comprend la fabrication de combustibles liquides ou gazeux ou d’autres produits obtenus à partir du pétrole brut, de minéraux bitumineux ou résultant de leur distillation fractionnée. Les techniques de raffinage du pétrole impliquent la mise en œuvre d’une ou plusieurs activités : la distillation fractionnée, la distillation directe du pétrole brut et le craquage

Cette sous-classe comprend :
- la production de carburants pour moteurs : essence, kérosène, etc.
- la production de combustibles : fiouls légers, demi-lourds et lourds, gaz de raffinerie tels qu’éthane, propane, butane, etc.
- la fabrication d’huiles de graissage et de graisses lubrifiantes à partir de pétrole, y compris les résidus de raffinage
- la fabrication de produits pour la pétrochimie et pour les revêtements routiers
- la fabrication de produits divers : white-spirit, vaseline, paraffine, etc.
- la fabrication de briquettes de pétrole
- le mélange de biocarburants, c’est-à-dire l’ajout d’alcool dans le pétrole (essence-alcool, par exemple)

Cette sous-classe comprend aussi :
- la fabrication de briquettes de tourbe
- la fabrication de briquettes de houille et de lignite Produits associés : 19.20.11, 19.20.12, 19.20.13, 19.20.21, 19.20.22, 19.20.23, 19.20.24, 19.20.25, 19.20.26, 19.20.27, 19.20.28, 19.20.29, 19.20.31, 19.20.32, 19.20.39, 19.20.41, 19.20.42, 19.20.99
Coordonnées de l'établissement :
FUCHS LUBRIFIANT FRANCE
Adresse :
83 Rue DE L INDUSTRIE
92500 RUEIL-MALMAISON
Marchés publics :
12/07/2021 : Accord-cadre

Objet : BIHLSUD 2021-03 Produits lubrifiants, dégraissants et dégrippants pour le matériel de blanchisserie - LOT 1 : Huile de lubrification synthétique ISO 320
Classification : Fournitures pour blanchisserie (39291000)

Numéro unique d’identification : 2642003040001420212021F1497300
Source : data.gouv.fr_aife
Durée : 48 mois
Forme des prix : Révisable
Montant : 112 €
Date de notification : 12/07/2021

Lieu d'exécution : (42) Loire
Acheteur : CHU SAINT ETIENNE

Titulaire :
FUCHS LUBRIFIANT FRANCE (40314435500043)
12/07/2021 : Accord-cadre

Objet : BIHLSUD 2021-03 Produits lubrifiants, dégraissants et dégrippants pour le matériel de blanchisserie - LOT 2 : Huile de lubrification minérale ISO 220
Classification : Fournitures pour blanchisserie (39291000)

Numéro unique d’identification : 2642003040001420212021F1497400
Source : data.gouv.fr_aife
Durée : 48 mois
Forme des prix : Révisable
Montant : 401 €
Date de notification : 12/07/2021

Lieu d'exécution : (42) Loire
Acheteur : CHU SAINT ETIENNE

Titulaire :
FUCHS LUBRIFIANT FRANCE (40314435500043)
12/07/2021 : Accord-cadre

Objet : BIHLSUD 2021-03 Produits lubrifiants, dégraissants et dégrippants pour le matériel de blanchisserie - LOT 3 : Huile synthétique PAO ISO 46
Classification : Fournitures pour blanchisserie (39291000)

Numéro unique d’identification : 2642003040001420212021F1497500
Source : data.gouv.fr_aife
Durée : 48 mois
Forme des prix : Révisable
Montant : 711 €
Date de notification : 12/07/2021

Lieu d'exécution : (42) Loire
Acheteur : CHU SAINT ETIENNE

Titulaire :
FUCHS LUBRIFIANT FRANCE (40314435500043)
12/07/2021 : Accord-cadre

Objet : BIHLSUD 2021-03 Produits lubrifiants, dégraissants et dégrippants pour le matériel de blanchisserie - LOT 4 : Huile hydraulique ISO 68
Classification : Fournitures pour blanchisserie (39291000)

Numéro unique d’identification : 2642003040001420212021F1497600
Source : data.gouv.fr_aife
Durée : 48 mois
Forme des prix : Révisable
Montant : 693 €
Date de notification : 12/07/2021

Lieu d'exécution : (42) Loire
Acheteur : CHU SAINT ETIENNE

Titulaire :
FUCHS LUBRIFIANT FRANCE (40314435500043)
12/07/2021 : Accord-cadre

Objet : BIHLSUD 2021-03 Produits lubrifiants, dégraissants et dégrippants pour le matériel de blanchisserie - LOT 5 : Huile chaine très haute température 100% synthétique
Classification : Fournitures pour blanchisserie (39291000)

Numéro unique d’identification : 2642003040001420212021F1497700
Source : data.gouv.fr_aife
Durée : 48 mois
Forme des prix : Révisable
Montant : 665 €
Date de notification : 12/07/2021

Lieu d'exécution : (42) Loire
Acheteur : CHU SAINT ETIENNE

Titulaire :
FUCHS LUBRIFIANT FRANCE (40314435500043)
12/07/2021 : Accord-cadre

Objet : BIHLSUD 2021-03 Produits lubrifiants, dégraissants et dégrippants pour le matériel de blanchisserie - LOT 6 : Fluide caloporteur ISO 32
Classification : Fournitures pour blanchisserie (39291000)

Numéro unique d’identification : 2642003040001420212021F1497800
Source : data.gouv.fr_aife
Durée : 48 mois
Forme des prix : Révisable
Montant : 1 935 €
Date de notification : 12/07/2021

Lieu d'exécution : (42) Loire
Acheteur : CHU SAINT ETIENNE

Titulaire :
FUCHS LUBRIFIANT FRANCE (40314435500043)
12/07/2021 : Accord-cadre

Objet : BIHLSUD 2021-03 Produits lubrifiants, dégraissants et dégrippants pour le matériel de blanchisserie - LOT 8 : Lubrifiant industriel à film sec aérosol
Classification : Fournitures pour blanchisserie (39291000)

Numéro unique d’identification : 2642003040001420212021F1497900
Source : data.gouv.fr_aife
Durée : 48 mois
Forme des prix : Révisable
Montant : 196 €
Date de notification : 12/07/2021

Lieu d'exécution : (42) Loire
Acheteur : CHU SAINT ETIENNE

Titulaire :
FUCHS LUBRIFIANT FRANCE (40314435500043)
12/07/2021 : Accord-cadre

Objet : BIHLSUD 2021-03 Produits lubrifiants, dégraissants et dégrippants pour le matériel de blanchisserie - LOT 9 : Dégraissant aérosol « type nettoyant frein »
Classification : Fournitures pour blanchisserie (39291000)

Numéro unique d’identification : 2642003040001420212021F1498000
Source : data.gouv.fr_aife
Durée : 48 mois
Forme des prix : Révisable
Montant : 343 €
Date de notification : 12/07/2021

Lieu d'exécution : (42) Loire
Acheteur : CHU SAINT ETIENNE

Titulaire :
FUCHS LUBRIFIANT FRANCE (40314435500043)
15/04/2021 : Marché

Objet : MARCHE DE LOCATION ET D'ENTRETIEN AVEC OPTION D'ACHAT DE FONTAINES DEGRAISSANTES ET DE NETTOYAGE DE PEINTURE POUR LES ATELIERS DE LA RTA
Classification : Machines diverses à usage général et à usage spécial (42900000)

Numéro unique d’identification : 78018581500013202178030500
Source : e-marchespublics
Durée : 12 mois
Forme des prix : Ferme
Montant : 248 000 €
Date de notification : 06/04/2021

Lieu d'exécution : GAUCHY
Acheteur : Régie des Transports de l'Aisne

Titulaire :
FUCHS LUBRIFIANT FRANCE (40314435500043)
01/07/2020 : Marché

Objet : LOCATION ET MAINTENANCE DE FONTAINES DE DÉGRAISSAGE, DE FONTAINES DE NETTOYAGE DES EQUIPEMENTS DE PEINTURE ET LEURS PRESTATIONS ASSOCIÉES AU PROFIT DES FORMATIONS SOUTENUES PAR LE GROUPEMENT DE SOUTIEN DE LA BASE DE DÉFENSE DE CHERBOURG-EN-COTENTIN (50)
Classification : Services de réparation et d'entretien de machines (50530000)

Numéro unique d’identification : 130015407000132020100014610000
Source : data.gouv.fr_aife
Durée : 48 mois
Forme des prix : Révisable
Montant : 26 061 €
Date de notification : 01/07/2020

Lieu d'exécution : (50) Manche
Acheteur : Ministère des armées - Plate-forme commissariat Ouest

Titulaire :
FUCHS LUBRIFIANT FRANCE (40314435500043)
11/06/2019 : Accord-cadre

Objet : Fournitures et consommables industriels - LOT 1 : Outillage main et outillage électroportatif - LOT 2 : Quincaillerie (visserie, boulonnerie et fixation) - LOT 3 : Outils coupants - LOT 4 : Soudure - LOT 5 : Matière première métaux - LOT 6 : Huiles - -...
Classification : 9211000

Numéro unique d’identification : 1975347200001020192019F1547300
Source : data.gouv.fr_aife
Durée : 12 mois
Forme des prix : Ferme
Montant : 4 975 €
Date de notification : 11/06/2019

Lieu d'exécution : (73) Savoie
Acheteur : Etablissements et organismes de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation - EC...

Titulaire :
FUCHS LUBRIFIANT FRANCE (40314435500043)
Historique de l'établissement :
01/01/2008 : activité principale
Activité principale : Raffinage du pétrole (NAFRev2 : 19.20Z)
Siège social :
Vous trouverez plus d'informations sur la page consacrée au siège social FUCHS LUBRIFIANT FRANCE
Entreprises similaires :
Cokéfaction et raffinage

Vous êtes responsable de cette entreprise ?

Vous pouvez améliorer la visibilité de votre entreprise sur internet en cliquant ici