JEAN-JACQUES GOSSELIN (fermée)

Entreprise

JEAN-JACQUES GOSSELIN
Etablissement fermé

Informations de l'établissement :
Date de création : 01/03/2005
Siège de l'unité légale : oui
Siret : 95003436300040 / Siren : 950034363 / NIC : 00040
N° de TVA : FR 19 950034363
Effectif en 2021 : 0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Date du dernier traitement de l'établissement dans le répertoire Sirene : 30/03/2024
   
Activité détaillée de l'établissement : (NAFRev2)
Section C : INDUSTRIE MANUFACTURIÈRE
Cette section comprend la transformation physique ou chimique de matériaux, substances ou composants en nouveaux produits. Les matériaux, substances ou composants transformés sont des matières premières produi- tes par l’agriculture, la sylviculture, la pêche ou les industries extractives, des matières premières secondaires is- sues de la récupération des déchets ainsi que des produits issus d’autres activités manufacturières. L’altération substantielle, la rénovation et la reconstruction de biens sont généralement considérées comme activités manufacturières.
Les unités manufacturières peuvent :
- transformer leurs propres matériaux
- sous-traiter une partie de la transformation de leurs propres matériaux
- sous-traiter la totalité de la transformation des matériaux, à condition qu’elles en soient
propriétaires
- effectuer les opérations de transformation sous-traitées évoquées ci-dessus.
Le produit résultant d’une opération de transformation peut être fini, c’est-à-dire qu’il est prêt à être utilisé ou consom- mé ou il peut être semi-fini, c’est-à-dire qu’il entre dans la composition d’une autre fabrication. Par exemple, le produit du raffinage de l’alumine est la matière de base utilisée dans la production primaire d’aluminium ; l’aluminium primaire est la matière de base pour la fabrication du fil d’aluminium et le fil d’aluminium est la matière de base utilisée pour la fabrication de produits manufacturés à partir de ce fil.
La fabrication de composants spécialisés et de pièces, accessoires et fixations de machines et équipements relève, en règle générale, de la même classe que la fabrication des machines et équipements auxquels les pièces et acces- soires sont destinés. La fabrication de composants et pièces non spécialisés de machines et équipements, tels que moteurs, pistons, générateurs, assemblages électriques, valves, engrenages, roulements, relève de la classe d’activi- té manufacturière appropriée, sans tenir compte des machines et équipements auxquels ces éléments pourraient être intégrés. Toutefois, la fabrication de composants spécialisés et d’accessoires par moulage ou extrusion de matières plastiques est comprise dans le groupe 22.2.
L’assemblage des composants de produits manufacturés est considéré comme une activité manufacturière. Celle-ci comprend l’assemblage des produits manufacturés à partir de composants fabriqués par l’unité qui l’exécute ou de composants achetés ou fournis.
La récupération des déchets, c’est-à-dire la transformation de déchets en matières premières secondaires est classée en section E «Production et distribution d’eau ; assainissement, gestion des déchets et dépollution» dans le groupe 38.3 car l’objectif premier de ces activités est le traitement des déchets. Toutefois, la fabrication de nouveaux produits finals, par opposition aux matières premières secondaires, relève de la section C «Industrie manufacturière», même si ces pro- cédés utilisent des déchets comme matière de base. À titre d’exemple, la production d’argent à partir de déchets de films est considérée comme une opération de transformation.
L’entretien et la réparation spécialisés de machines et équipements industriels, commerciaux et similaires sont, en géné- ral, classés en section C, dans la division 33. Toutefois, la réparation d’ordinateurs et de biens personnels et domesti- ques relève de la section S «Autres activités de service», en division 95, tandis que la réparation de véhicules automobiles relève de la section G «Commerce ; réparation d’automobiles et de motocycles», en division 45. Exécutée en tant qu’activité spécialisée, l’installation de machines et d’équipements est classée en section C, en 33.20.
Remarque : Les limites entre le secteur manufacturier et les autres secteurs peuvent parfois être floues. De ma- nière générale, l’activité manufacturière consiste en la transformation de matériaux en nouveaux produits. Ce- pendant, la définition de ce qui constitue un nouveau produit peut être assez subjective. D’autre part, les activités partielles sous-traitées d’un processus de production industriel sont également considérées comme des activités manufacturières.
Pour clarifier, les activités suivantes sont considérées comme activités manufacturières dans la NAF :
- la transformation de poissons frais (écaillage des huîtres, découpe de filets de poisson) qui n’est
pas effectuée à bord des bateaux de pêche (cf. 10.20Z)
- la pasteurisation et la mise en bouteille du lait (cf. 10.51A)
- le travail du cuir (cf. 15.11Z)
- la conservation du bois (cf. 16.10)
- l’imprimerie et les activités connexes (cf. 18.1)
- le rechapage de pneus (cf. 22.11Z)
- la production de béton prêt à l’emploi (cf. 23.63Z)
- le traitement électrolytique, le placage et le traitement à chaud de métaux (cf. 25.61Z)
- la reconstruction ou le réusinage de machines (par exemple les moteurs d’automobile, cf. 29.10Z).
Inversement, il existe des activités qui, même si elles comportent des processus de transformation, sont classées dans une autre section de la NACE et ne sont donc pas considérées comme manufacturières. Par exemple :
- l’exploitation forestière, classée dans la section A «Agriculture, sylviculture et pêche»
- les activités visant à l’amélioration des produits agricoles pour les marchés primaires, classée dans
la section A
- les activités de préparation de produits alimentaires destinés à la consommation immédiate, sur
place ou à emporter, classées dans la section I «Hébergement et restauration», en division 56
- l’enrichissement de minerais et autres matières minérales, classé dans la section B «Industries
extractives»
- la construction de structures et les opérations de fabrication effectuées sur le site de construction,
classées dans la section F «Construction»
- les activités de fractionnement et de redistribution en lots plus petits, y compris le conditionnement,
le reconditionnement ou l’embouteillage de produits tels que les alcools ou les produits chimiques, le tri de résidus, lorsque ces activités sont associées à la vente du produit ; le mélange de peintures sur commande du client et la découpe de métaux sur commande du client ; toute activité réalisée pour compte propre ne résultant pas en un produit différent, classée dans la section G.
33 : Réparation et installation de machines et d'équipements
Cette division comprend la réparation spécialisée d’ouvrages en métaux, de machines et d’équipements et d’au- tres articles produits dans l’industrie manufacturière en vue de leur remise en état de marche. Elle inclut égale- ment l’entretien général ou régulier de ces articles afin de garantir leur bon fonctionnement et de prévenir toute panne ou intervention inutile. Elle ne comprend que les activités d’entretien et de réparation spécialisée. Un volume important des activités de réparation est également effectué par les fabricants de machines, équipements et autres articles. Le classement des unités concernées s’effectue selon la règle générale de détermination de l’activité principale, en fonction de la valeur ajoutée procurée par chacune des activités, ce qui a souvent pour effet d’affecter ces unités à l’activité de fabrication de l’article concerné. Il en va de même pour les activités combinées de commerce et de réparation. La transformation ou la reconstruction de machines et d’équipements sont considérées comme des activités ma- nufacturières et relèvent d’autres divisions de cette section. La réparation et l’entretien d’articles utilisés à la fois comme biens d’équipement et biens de consommation relè- vent en général de la réparation de biens personnels et domestiques, classée parmi les activités de services. La réparation et l’entretien des véhicules automobiles et des motocycles sont classés avec le commerce de ces biens. L’installation spécialisée de machines et d’équipements industriels relève également de cette division. Néan- moins, les activités d’installation d’équipements faisant partie intégrante de bâtiments ou de structures similaires, c’est à dire qui sont nécessaires au bon fonctionnement de l’ouvrage lui-même, telles que l’installation de câbla- ges électriques, d’escaliers mécaniques, d’ascenseurs ou de systèmes de chauffage et de conditionnement d’air, sont classées dans la construction. Cette division ne comprend pas :
- la transformation ou la reconstruction de machines et d’équipements (cf. classes correspondantes dans les divisions 25-31)
- l’installation d’équipements faisant partie intégrante d’ouvrages de construction (cf. 43.2)
- la réparation et l’entretien de véhicules automobiles et de motocycles (cf. 45.20 et 45.40Z)
- le nettoyage de machines industrielles (cf. 81.22Z)
- la réparation et l’entretien d’ordinateurs et d’équipements de communication (cf. 95.1)
- la réparation et l’entretien de biens personnels et domestiques (cf. 95.2)
33.2 : Installation de machines et d'équipements industriels
33.20 : Installation de machines et d'équipements industriels
Cette classe comprend l’installation spécialisée de machines et d’équipements industriels. Néanmoins, les activités d’installation d’équipements faisant partie intégrante de bâtiments ou de structures similaires, c’est à dire qui sont nécessaires au bon fonctionnement de l’ouvrage lui-même, telles que l’installation de câblages électriques, d’escaliers mécaniques, d’ascenseurs ou de systèmes de chauffage et de conditionnement d’air, sont classées dans la construction.
33.20D : Installation d'équipements électriques, de matériels électroniques et optiques ou d'autres matériels
Cette sous-classe comprend :
- l’installation d’équipements d’irradiation médicale et électromédicaux
- l’installation et le montage d’instruments de mesure et de contrôle
- l’installation et le montage d’instruments de mesure du temps
- le montage de matériel photographique, cinématographique et optique professionnel
- l’installation de gros systèmes et ordinateurs similaires
- l’installation et le montage de matériel audio-visuel professionnel (radio, TV, appareils de réception, enregistrement ou reproduction du son et de l’image) et d’équipements de communication
- l’installation de tubes et tuyaux en matières plastiques ou en verre et de tuyauterie en matières plastiques ou en verre dans des établissements industriels
- l’installation d’isolateurs et de pièces isolantes en céramique
- l’installation et le montage de moteurs et autres machines et matériels électriques
- l’installation et le montage de matériel de distribution et de commande électrique
- le montage de matériels électriques pour moteurs, véhicules automobiles et motocycles
- l’installation et le montage de matériels électriques divers
- l’installation d’abrasifs agglomérés
- l’installation d’instruments de musique
- l’installation de matériels de sport
- l’installation de billards, de baby-foot, de flippers et d’autres jeux de société et divertissement

Cette sous-classe ne comprend pas :
- l’installation d’ordinateurs personnels et de logiciels (cf. 62.09Z) Produits associés : 33.20.41, 33.20.42, 33.20.50, 33.20.70
26.20Z-Z : Fabrication d'ordinateurs et d'autres équipements informatiques
Cette classe comprend la fabrication et/ou l'assemblage d'ordinateurs, tels que des gros systèmes, des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables et des serveurs, ainsi que des équipements informatiques périphériques, tels que systèmes de stockage et unités d'entrée et de sortie (imprimantes, écrans, claviers). Les ordinateurs peuvent être analogiques, numériques ou hybrides. Les ordinateurs numériques, les plus courants, sont des appareils capables de réaliser l'ensemble des opérations suivantes :
1) enregistrer le ou les programmes de traitement et les données immédiatement nécessaires pour l'exécution de ce ou de ces programmes ;
2) être librement programmés conformément aux besoins de l'utilisateur ;
3) résoudre les opérations arithmétiques conformément aux instructions de l'utilisateur
4) exécuter, sans aucune intervention humaine, un programme de traitement imposant à l'ordinateur de modifier son exécution par une décision logique durant le processus.
Les ordinateurs analogiques sont capables de simuler des modèles mathématiques et comprennent au moins des éléments de contrôle analogique et de programmation.

Cette classe comprend :
- la fabrication ou l'assemblage d'ordinateurs de tous types : de bureau, portables, serveurs, gros systèmes, de poche (PDA) ;
- la fabrication de terminaux informatiques spécialisés ;
- la fabrication d'unités centrales ;
- la fabrication d'unités d'entrée ou de sortie ou d'autres unités périphériques : unités de stockage et de mémoire magnétiques, internes et externes (y compris clés USB) ; lecteurs de disques magnétiques, lecteurs flash et autres systèmes de stockage ; lecteurs de disques optiques (CD- ROM, CD-RW, DVD-ROM, DVD-RW, etc.) ; lecteurs de cartes à puce ; scanners y compris les lecteurs à code barre ; moniteurs et terminaux ; claviers et souris ; imprimantes ; transcodeurs ; vidéo projecteurs ; manettes de jeux ; casques à vision virtuelle

Cette classe comprend aussi :
- la fabrication de terminaux informatiques, tels que des guichets automatiques de banque, des terminaux point de vente, non mécaniques ;
- la fabrication d'appareils multifonctions effectuant deux ou plus des fonctions suivantes : impression, photocopie, télécopie, numérisation

Cette classe ne comprend pas :
-la reproduction de supports enregistrés de tous types (cf. 18.2) ;
-la fabrication de composants électroniques et d'assemblages électroniques utilisés dans l'informatique tels que modems internes ou externes, modules et cartes électroniques assemblées (cf. 26.1) ;
-la fabrication de modems (équipement porteur) et d'interrupteurs de communication numérique, d'équipements de communication de données (par exemple ponts, routeurs, passerelles, etc.) (cf. 26.30Z) ; -la fabrication de produits électroniques grand public, tels que lecteurs de CD et de DVD (cf. 26.40Z) ;
-la fabrication d'écrans de télévision de tous types (cf. 26.40Z) ;
-la fabrication de consoles de jeux vidéo (cf. 26.40Z) ;
-la fabrication de supports optiques et magnétiques vierges destinés à être utilisés avec les ordinateurs et d'autres appareils (cf. 26.80Z)
Coordonnées de l'établissement :
JEAN-JACQUES GOSSELIN
Adresse :
ZI DU CHATEAU DE LA MARE
Rue DU CLOS DE LA FONTAINE

50200 COUTANCES
Historique de l'établissement :
26/10/2021 : état administratif
Etat administratif : Fermé
01/01/2008 : activité principale
Activité principale : Installation d'équipements électriques, de matériels électroniques et optiques ou d'autres matériels (NAFRev2 : 33.20D)
Liens de succession de l'établissement :
01/03/2005 : Succession
Prédécesseur : JEAN-JACQUES GOSSELIN
Continuité économique
Informations de l'unité légale :
Date de création : 01/01/1979
Nom : M. GOSSELIN JEAN-JACQUES ALPHONSE
Dénomination usuelle: SONELEC
Activité principale : Installation d'équipements électriques, de matériels électroniques et optiques ou d'autres matériels (NAFRev2 : 33.20D)
Catégorie juridique : Entrepreneur individuel
Catégorie d'entreprise en 2021 : petite ou moyenne entreprise
Caractère employeur : Non
Effectif en 2021 : 0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Economie sociale et solidaire : Non
Publications au Bodacc :
28/12/2021 : Achat d'un établissement secondaire ou complémentaire par une personne morale

Annonce N°1500
NOJO : 0005001MYG61883
Déposée au GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE CHERBOURG (50)
Catégorie de vente : Achat d'un établissement secondaire ou complémentaire par une personne morale
Date d'immatriculation : 07/12/2021
Publication légale : La Manche Libre, le 30/10/2021
Oppositions : Election de domicile : Maître Mickaël FONTY 1 Boulevard Lebel Jéhenne 50230 Agon-Coutainville pour la validité et Opposition dans les 10 jours suivant la dernière en date des publications prévues à l'article L141-12 du Code de Commerce.
Descriptif : Cession sous acte authentique en date du 26/10/2021

Numéro d'identification : RCS Coutances 902 573 526
Dénomination : SONELEC
Forme juridique : Société à responsabilité limitée

Précédent propriétaire :
Numéro d'identification : RCS Cherbourg 950 034 363
Nom : GOSSELIN Jean-Jacques
23/11/2021 : Achat d'un fonds par une personne morale (insertion provisoire)

Annonce N°1201
NOJO : 005002MYG184557
Déposée au GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE COUTANCES (50)
Catégorie de vente : Achat d'un fonds par une personne morale (insertion provisoire)
Date de commencement d'activité : 26/10/2021
Publication légale : La Manche Libre, le 30/10/2021
Oppositions : Election de domicile : Maître Mickaël FONTY 1 Boulevard Lebel Jehenne Bp 40075 50230 Agon-Coutainville pour la validité et Opposition dans les 10 jours suivant la dernière en date des publications prévues à l'article L141-12 du Code de Commerce.
Descriptif : Cession sous acte authentique Adresse de l'ancien propriétaire: 25 Rue du Clos Fontaine - Gouville sur mer 50560 Gouville-sur-Mer

établissement secondaire :
Activité : location, vente, fabrication, installation d'appareils de sonorisation et électroniques animation disco, décoration et équipement de lieux de loisirs, fabrication d'appareils électriques, vente d'instruments de musique
Origine des fonds : établissement secondaire acquis par achat au prix stipulé de 89500.00 euros

Adresse :
6 Zone Artisanale de la Galanderie
50260 Sottevast

Numéro d'identification : RCS Coutances 902 573 526
Dénomination : SONELEC
Forme juridique : Société à responsabilité limitée
Montant du capital : 5000.00 EUR

Précédent propriétaire :
Numéro d'identification : RCS Coutances 950 034 363
Nom : GOSSELIN Jean-Jacques, Alphonse, Alexandre
23/11/2021 : Cessation d'activité

Annonce N°1108
NOJO : 005002MYG184559
Déposée au GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE COUTANCES (50)
Date de cessation d'activité : 26/10/2021

Numéro d'identification : RCS Coutances 950 034 363
Nom : GOSSELIN Jean-Jacques, Alphonse, Alexandre
Historique de l'unité légale :
26/10/2021 : état administratif
Etat administratif : Cessée
01/01/2008 : activité principale
Activité principale : Installation d'équipements électriques, de matériels électroniques et optiques ou d'autres matériels (NAFRev2 : 33.20D)
01/03/2005 : code NIC
Code NIC : 00040
25/12/1992 : activité principale
Activité principale : Fabrication d'appareils de réception, enregistrement ou reproduction du son et de l'image (NAF1993 : 32.3Z)
15/04/1986 : état administratif, dénomination usuelle
Etat administratif : Active
Dénomination usuelle : SONELEC
Etablissements :
22/04/2005 : Etablissement ouvert
Numéro unique d’identification : 1
Greffe : Coutances (5002)
Numéro de gestion : 1986A00109
Type : Etablissement principal

Adresse :
Rue du Clos de la Fontaine - ZI du Château de la Mare
50200 COUTANCES
FRANCE
Enseigne : SONELEC
Activité ambulante : non
Activité saisonnière : non
Activité non sédentaire : non
Date début d’activité : 15/04/1986
Activité : LOCATION, VENTE, FABRICATION, INSTALLATION D'APPAREILS DE SONORISATION ET ELECTRONIQUES ANIMATION DISCO, DECORATION ET EQUIPEMENT DE LIEUX DE LOISIRS, FABRICATION D'APPAREILS ELECTRIQUES, VENTE D'INSTRUMENTS DE MUSIQUE
Origine du fonds : Création
Type d’exploitation : Exploitation personnelle
Observations :
22/04/2005 : Ajout
Greffe : Coutances (5002)
Numéro unique d’identification d’une observation : 5
Numéro unique d’observation : 1478
Date d’ajout de l’observation : 26/12/1996
Texte de l'observation : ACHAT D'UN FONDS DE COMMERCE SE CONFONDANT AVEC LE PRINCIPAL ADRESSE : "LE BAS DES MONTS" - 50700 TAMERVILLE ACTIVITE : DISCOMOBILE, SONORISATION, INSTALLATION, SERVICE APRES-VENTE, TOUTES ACTIVITES CONNEXES, EXPLOITE DE MANIERE AMBULANTE CONNU SOUS LE NOM "PASCAL MUSIC" PRECEDENT PROPRIETAIRE EXPLOITANT : M. PASCAL LERICHE - RCS CHERBOURG : A 327 101 556 MOYENNANT LE PRIX DE 140 000 F AVEC ENTREE EN JOUISSANCE A COMPTER DU 01/12/96 JOURNAL D'ANNONCES LEGALES : LA GAZETTE DE LA MANCHE DU 20/12/96 OPPOSITIONS EN L'ETUDE DE ME REYNAUD, NOTAIRE ASSOCIE A VALOGNES (50700) 36 RUE DE POTERIE
Personnes physiques :
22/04/2005 : GOSSELIN Jean-Jacques, Alphonse, Alexandre
Greffe : Coutances (5002)
Libellé de l'événement : Création
Type d’inscription : Principale
Date de naissance : 10/01/1955
Ville de naissance : ST GILLES (50)
Nationalité : Française

Adresse :
34 rue de Tourville
50200 COUTANCES
FRANCE

Existence d’une Déclaration d'affectation de patrimoine (DAP) : Non

Activité foraine : Non
Entreprise Individuelle à Responsabilité Limitée (EIRL) : Non

Date à laquelle la personne s'est enregistrée au greffe : 13/06/1986
Entreprises similaires :
Réparation & install. machine & équipt
OUEST EQUIPEMENT HOTELIER - COUTANCESMETALOISO - COUTANCESNECXIAP - COUTANCESHUGUES LEBOURGEOIS - SUBLIGNYPAUL MILTON PEMBLE - SOURDEVALANCRE MARINE - CARENTAN-LES-MARAISAPE2I - AGNEAUXE-INDUS. - CERISY-LA-SALLEHUBERT FORTIN - SAINT-FROMONDTHIERRY DESAINT-DENIS - BRAINVILLESAINT VAAST MARINE - SAINT-VAAST-LA-HOUGUEMULTI MER - GRATOTSEA BIOL - GRATOTTHIERRY TENCE - SAVIGNY-LE-VIEUXVINCENT HARDY - CROLLON

Vous êtes responsable de cette entreprise ?

Vous pouvez améliorer la visibilité de votre entreprise sur internet en cliquant ici