JUSIAL

Entreprise

JUSIAL
Dernière mise à jour : 05/04/2022

Informations de l'établissement :
Date de création : 16/12/2021
Enseigne : BUREAU VALLEE
Siège de l'unité légale : oui
Siret : 90829401000016 / Siren : 908294010 / NIC : 00016
N° de TVA : FR 43 908294010
Date du dernier traitement de l'établissement dans le répertoire Sirene : 30/03/2024
   
Activité détaillée de l'établissement : (NAFRev2)
Section G : COMMERCE ; RÉPARATION D’AUTOMOBILES ET DE MOTOCYCLES
Cette section comprend le commerce de gros et de détail (vente sans transformation) de tout type de marchandi- ses et la prestation de services liés à la vente de marchandises. Le commerce de gros et le commerce de détail sont les étapes finales de la distribution de marchandises. La réparation de véhicules automobiles et de motocy- cles est également comprise dans cette section.
La vente sans transformation comprend les opérations courantes (ou manipulations) associées au commerce, par exemple le tri, le calibrage et l’assemblage de biens, le mélange (association) de biens (par exemple : du sable), l’embouteillage (avec ou sans nettoyage préalable des bouteilles), le conditionnement, le fractionnement et le reconditionnement pour la distribution en lots plus petits, le stockage (même avec congélation ou réfrigéra- tion), le nettoyage et le séchage de produits agricoles, la découpe de panneaux de bois, de fibres ou de métal comme activités accessoires.
La division 45 comprend les activités de commerce et de réparation de véhicules automobiles et les divisions 46 et 47 comprennent, quant à elles, toutes les autres activités de vente. La distinction entre la division 46 (Com- merce de gros) et la division 47 (Commerce de détail) s’opère en fonction du type de client principal.
Le commerce de gros consiste en la revente (vente sans transformation) d’articles et de produits neufs ou d’occa- sion à des détaillants, à des usagers industriels et commerciaux, à des collectivités et à des utilisateurs profes- sionnels, ou à d’autres grossistes, ou à des intermédiaires qui achètent ces articles et des produits pour le compte de ces détaillants, ces usagers, ces collectivités etc., ou pour les leur vendre. Les principales activités incluses sont celles des marchands en gros, c’est-à-dire des grossistes qui prennent possession des marchandises qu’ils vendent, des négociants en gros, des dépositaires, des distributeurs industriels, des exportateurs, des importa- teurs et des coopératives d’achat, des succursales et des bureaux de vente (mais pas des magasins de détail) qui sont tenus par des unités de fabrication ou d’exploitation minière indépendamment de leurs usines ou mines dans le but de commercialiser leurs produits et qui ne se contentent pas de répondre à des commandes par expédition directe depuis les usines ou mines. Sont également inclus les courtiers, commissionnaires et agents ainsi que les centrales d’achat et les coopératives qui commercialisent des produits agricoles. Les marchands en gros se char- gent fréquemment d’opérations telles que l’assemblage, le tri, le calibrage de marchandises en grandes quanti- tés, le fractionnement, le reconditionnement, la redistribution en petites quantités, par exemple de produits pharmaceutiques, l’entreposage, la réfrigération, la livraison et l’installation des marchandises, la promotion au bénéfice de leurs clients et la conception d’étiquettes.
La vente au détail est la revente (vente sans transformation) au public de biens neufs ou d’occasion essentielle- ment destinés à la consommation des particuliers ou des ménages, par des magasins, des grands magasins, des comptoirs et des kiosques, des maisons de vente par correspondance, des colporteurs et des marchands ambu- lants, des coopératives de consommateurs, des maisons de vente aux enchères, etc. La plupart des détaillants prennent possession des marchandises qu’ils vendent mais certains agissent en tant qu’intermédiaires pour un commerçant principal et vendent en consignation ou sur la base de commissions.
47 : Commerce de détail, à l’exception des automobiles et des motocycles
Cette division comprend la revente (vente sans transformation) au public de biens neufs ou d’occasion essentiel- lement destinés à la consommation des particuliers ou des ménages, par des magasins, des grands magasins, des comptoirs et des kiosques, des maisons de vente par correspondance, des colporteurs et des marchands ambulants, des coopératives de consommateurs, etc. Le commerce de détail s’organise d’abord selon la nature des points de vente (en magasin : groupes 47.1 à 47.7 ; hors magasin : groupes 47.8 et 47.9). Le commerce de détail en magasin comprend la vente au détail de biens usagés (classe 47.79). Pour la vente au détail en magasin, il existe une autre distinction entre le commerce de dé- tail en magasin spécialisé (groupes 47.2 à 47.7) et le commerce de détail en magasin non spécialisé (groupe 47.1). Les groupes ci-dessus sont à leur tour subdivisés en fonction de la gamme des produits vendus. La vente hors magasin est subdivisée en fonction des formes de commerce, comme la vente au détail sur éventaires et marchés (groupe 47.8) et les autres commerces de détail hors magasin, par correspondance, porte-à porte, par le biais de distributeurs automatiques, etc. (groupe 47.9). Les articles vendus dans cette division se limitent aux articles désignés habituellement par les termes de «biens de consommation». C’est pourquoi elle ne comprend pas les articles n’entrant normalement pas dans le circuit du commerce de détail, tels que céréales, machines industrielles, etc. Cette division comprend également l’activité des unités consistant principalement à vendre au grand public, à partir d’une exposition des marchandises, des produits tels que ordinateurs personnels, articles de papeterie, peinture ou bois, même si ces produits ne sont pas destinés à une utilisation personnelle ou domestique. La manutention est une activité habituelle du com- merce et n’a pas d’effet sur la nature des marchandises : elle peut inclure les activités de tri, séparation, mélange et conditionnement. Cette division comprend également le commerce de détail par des intermédiaires et les activités des maisons de vente aux enchères au détail. Cette division ne comprend pas :
- le commerce des produits de la ferme par l’exploitant agricole (cf. 01)
- la fabrication et le commerce de biens généralement classés sous «Industrie manufacturière» (cf. 10 à 32)
- le commerce de véhicules automobiles, de motocycles ainsi que de leurs pièces (cf. 45)
- le commerce de céréales, de minerais, de pétrole brut, de produits chimiques industriels, de produits sidérurgiques et de machines et d’équipements industriels (cf. 46)
- la vente de produits alimentaires et de boissons à consommer sur place ainsi que la vente de produits alimentaires à emporter (cf. 56)
- la location au public d’articles personnels et domestiques (cf. 77.2)
47.6 : Commerce de détail de biens culturels et de loisirs en magasin spécialisé
Ce groupe comprend le commerce de détail de biens culturels et de loisirs en magasin spécialisé, tels que livres, journaux et périodiques, enregistrements musicaux et vidéo, articles de sport, jeux et jouets.
47.62 : Commerce de détail de journaux et papeterie en magasin spécialisé
47.62Z : Commerce de détail de journaux et papeterie en magasin spécialisé
Cette sous-classe comprend aussi :
- le commerce de détail de fournitures de bureau telles que stylos, crayons, papier, etc. Produits associés : 47.00.62p, 47.00.63p
Coordonnées de l'établissement :
JUSIAL
Adresse :
ZA DE KERJEAN
56500 LOCMINE
Historique de l'établissement :
05/04/2022 : enseigne, activité principale, caractère employeur
Enseigne : BUREAU VALLEE
Activité principale : Commerce de détail de journaux et papeterie en magasin spécialisé (NAFRev2 : 47.62Z)
Caractère employeur : Oui
Liens de succession de l'établissement :
05/04/2022 : Succession
Prédécesseur : LOCMINE BUREAU
Continuité économique
Informations de l'unité légale :
Date de création : 16/12/2021
Dénomination : JUSIAL
Activité principale : Commerce de détail de journaux et papeterie en magasin spécialisé (NAFRev2 : 47.62Z)
Catégorie juridique : Société à responsabilité limitée (sans autre indication)
Catégorie d'entreprise en 2021 : petite ou moyenne entreprise
Caractère employeur : Non
Economie sociale et solidaire : Non
Publications au Bodacc :
19/10/2023 : Comptes annuels et rapports

Annonce N°4276
NOJO : 560100000701840
Déposée au GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE LORIENT (56)
Type de dépot : Comptes annuels et rapports
Date de clôture : 31/03/2023

Numéro d'identification : RCS Lorient 908 294 010
Dénomination : JUSIAL
Forme juridique : Société à Responsabilité Limitée
06/10/2022 : Comptes annuels et rapports

Annonce N°6462
NOJO : 560100000513870
Déposée au GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE LORIENT (56)
Type de dépot : Comptes annuels et rapports
Date de clôture : 31/03/2022

Numéro d'identification : RCS Lorient 908 294 010
Dénomination : JUSIAL
Forme juridique : Société à Responsabilité Limitée
21/04/2022 : Modifications générales

Annonce N°2497
NOJO : 056010000042052
Déposée au GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE LORIENT (56)
Date de commencement d'activité : 31/03/2022
Descriptif : Modification du capital. Mise en activité de la société.

Numéro d'identification : RCS Lorient 908 294 010
Dénomination : JUSIAL
Forme juridique : Société à Responsabilité Limitée
Montant du capital : 191000.00 EUR
15/02/2022 : Autre achat, apport, attribution (immatriculation d'une personne morale, uniquement)

Annonce N°1411
NOJO : 056010000039028
Déposée au GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE LORIENT (56)
Catégorie de vente : Autre achat, apport, attribution (immatriculation d'une personne morale, uniquement)
Oppositions : Art. L.236-14 du code de commerce
Descriptif : LOCMINE BUREAU Société par actions simplifiée au capital de 100 000 euros Siège social : ZA de Kerjean 56500 LOCMINE RCS LORIENT B 503 757 072 ET JUSIAL Société à responsabilité limitée au capital de 1 000 euros Siège social : ZA de Kerjean 56500 LOCMINE 908 294 010 RCS LORIENT AVIS DE PROJET D'APPORT PARTIEL D'ACTIF Aux termes d'un acte sous signature privée en date à LOCMINE du 31 janvier 2022, la société LOCMINE BUREAU, société par actions simplifiée au capital de 100 000 euros, dont le siège social est ZA de Kerjean 56500 LOCMINE, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de LORIENT sous le numéro B 503 757 072, et la société JUSIAL, société à responsabilité limitée au capital de 1 000 euros, dont le siège social est ZA de Kerjean 56500 LOCMINE, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de LORIENT sous le numéro 908 294 010, ont établi un projet d'apport partiel d'actif, soumis au régime juridique des scissions prévu à l'article L. 236-22 du Code de commerce et au régime de faveur prévu à l'article 210 B du Code général des impôts en matière fiscale. Aux termes de ce projet, la société LOCMINE BUREAU ferait apport à la société JUSIAL de sa branche complète et autonome d'activité de "vente de fournitures et équipement de bureau, papeterie, consommables, informatique et fournitures de service, et vente d'objets mobiliers ou d'occasion. Les comptes de la société LOCMINE BUREAU, utilisés pour établir les conditions de l'opération, sont ceux arrêtés au 31 mars 2021, date de clôture du dernier exercice social de cette société. Les derniers comptes annuels de la société LOCMINE BUREAU étant clos depuis plus de six mois, le dirigeant de la société LOCMINE BUREAU a arrêté, conformément aux dispositions de l'article R. 236-3 du Code de commerce, une situation comptable intermédiaire au 30 septembre 2021, soit à une date antérieure de moins de trois mois à celle du projet de traité d'apport, selon les mêmes méthodes et suivant la même présentation que les derniers comptes annuels. Les sociétés apporteuse et bénéficiaire étant sous contrôle commun, les éléments d'actif et de passif apportés sont évalués à leur valeur nette comptable au 30 septembre 2021, conformément aux dispositions des articles 710 et suivants du Plan comptable général issus du règlement ANC n° 2014-03 du 5 juin 2014 modifié par le règlement n° 2017-01 du 5 mai 2017. Il résulte de cette évaluation que l'actif apporté s'élève à 349 709,79 euros, le passif pris en charge par la société JUSIAL à 159 709,79 euros, soit un apport d'une valeur nette de 190 000 euros. En rémunération de cet apport, la société JUSIAL augmenterait son capital de 190 000 euros par la création de 76 000 parts d'une valeur nominale de 2,50 euros entièrement libérées et attribuées en totalité à la société LOCMINE BUREAU. Il n'existe pas de différence entre le montant net des apports et la valeur nominale des parts créées à titre d'augmentation de capital par la société JUSIAL, cette dernière n'ayant eu à ce jour aucune activité et la valeur de chacune de ses parts correspondant donc seulement à la valeur nominale. Il n'y aura donc pas lieu de constituer une prime d'apport. La société JUSIAL sera propriétaire et entrera en possession des biens et droits apportés à titre d'apport partiel d'actif à compter du jour de la réalisation définitive dudit apport, soit à l'issue de la dernière des assemblées générales appelées à se prononcer sur l'apport décrit aux présentes. Fiscalement et comptablement, cet apport partiel d'actif prendra effet rétroactivement au 1er octobre 2021. Toutes les opérations, actives et passives et concernant la branche d'activité apportée, réalisées entre cette date et le jour de la réalisation définitive de l'apport, seront considérées comme l'ayant été pour le compte et au profit de la société JUSIAL. L'apport consenti par la société LOCMINE BUREAU et l'augmentation de capital de la société JUSIAL qui en résulterait, ne deviendraient définitifs que sous réserve, et du seul fait, de la réalisation des conditions suspensives suivantes : - Approbation de l'apport partiel d'actif par l'Assemblée Générale Extraordinaire des associés de la société LOCMINE BUREAU, - Approbation de l'apport partiel d'actif par l'Assemblée Générale Extraordinaire des associés de la société JUSIAL et de l'augmentation corrélative du capital social, D'une manière générale, la société bénéficiaire sera subrogée purement et simplement, dans tous les droits, actions, obligations et engagements divers de la société apporteuse, dans la mesure où ces droits, actions, obligations et engagements se rapportent aux biens apportés. Les sociétés LOCMINE BUREAU et JUSIAL seront solidairement tenues au paiement des dettes contractées par la société LOCMINE BUREAU avant la réalisation de l'apport et apportées à la société JUSIAL. Conformément à l'article L. 236-6 du Code de commerce, un exemplaire du projet d'apport partiel d'actif a été déposé au greffe du Tribunal de commerce de LORIENT au nom des deux sociétés le 11 février 2022. Pour avis

Numéro d'identification : RCS Lorient 908 294 010
Dénomination : JUSIAL
Forme juridique : Société à Responsabilité Limitée
Montant du capital : 1000.00 EUR
26/12/2021 : Immatriculation d'une personne morale (B, D) sans activité

Annonce N°753
NOJO : 056010000036345
Déposée au GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE LORIENT (56)
Catégorie de création : Immatriculation d'une personne morale (B, D) sans activité
Descriptif : Cette société n'exerce aucune activité.

Numéro d'identification : RCS Lorient 908 294 010
Dénomination : JUSIAL
Forme juridique : Société à Responsabilité Limitée

Administration :
Gérant : CHAUVEL Laurent Roger nom d'usage : CHAUVEL
Montant du capital : 1000.00 EUR
Historique de l'unité légale :
05/04/2022 : activité principale
Activité principale : Commerce de détail de journaux et papeterie en magasin spécialisé (NAFRev2 : 47.62Z)
Comptes annuels :
31/03/2022 : Compte annuel complet
Greffe : LORIENT (5601)
Numéro de dépôt : B2022/007656 du 30/09/2022
Numéro de gestion : 2021B01607
Code activité : 4762Z : Commerce de détail, à l’exception des automobiles et des motocycles (NAFRev2 : 47)
Clôture de l'exercice : le 31/03/2022, durée : 6 mois
Clôture de l'exercice précédent : le N.C            
Conditions de saisie : Comptes annuels saisis sans anomalie (00)
Code devise/unité monétaire : EUR (devise d'origine)
Confidentialité de saisie : comptes annuels non confidentiels (0)
CodeLibellé du posteMontant brut année NAmortissement année NNet année NNet année N-1
AFConcessions, brevets et droits similaires45 96044 7281 231
ARInstallations techniques, matériel et outillage industriels11 9718 9673 004
ATAutres immobilisations corporelles101 15274 56326 589
BJTOTAL (I)159 083128 25830 824
BTMarchandises203 487203 487
BVAvances et acomptes versés sur commandes13 14013 140
BXClients et comptes rattachés36 21036 210
BZAutres créances106 170106 170
CFDisponibilités3 4433 443
CHCharges constatées d’avance1 6371 637
CJTOTAL (II)364 089364 089
COTOTAL GENERAL (0 à V)523 172128 258394 914
CodeLibellé du posteMontant année NMontant année N-1
DACapital social ou individuel191 000
DIRESULTAT DE L’EXERCICE (bénéfice ou perte)8 418
DLTOTAL (I)199 418
DUEmprunts et dettes auprès des établissements de crédit (3)991
DVEmprunts et dettes financières divers (4)3
DXDettes fournisseurs et comptes rattachés163 235
DYDettes fiscales et sociales30 028
EAAutres dettes1 235
ECTOTAL (IV)195 495
EETOTAL GENERAL (I à V)394 914
EGDettes et produits constatés d’avance à moins d’un an195 495
CodeLibellé du posteMontant France année NMontant Export année NTotal année NTotal année N-1
FAVentes de marchandises496 464496 464
FGProduction vendue services4 5274 527
FJChiffres d’affaires nets500 992500 992
FQAutres produits19
FRTotal des produits d’exploitation (I)501 011
FSAchats de marchandises (y compris droits de douane)309 012
FTVariation de stock (marchandises)14 827
FWAutres achats et charges externes70 071
FXImpôts, taxes et versements assimilés725
FYSalaires et traitements65 409
FZCharges sociales10 108
GADot. d’exploit. - Dotations aux amortissements6 470
GEAutres charges12 767
GFTotal des charges d’exploitation (II)489 392
GG- RESULTAT D’EXPLOITATION (I - II)11 619
GLAutres intérêts et produits assimilés266
GPTotal des produits financiers (V)266
GRIntérêts et charges assimilées47
GUTotal des charges financières (VI)47
GV- RESULTAT FINANCIER (V - VI)219
GW- RESULTAT COURANT AVANT IMPOTS (I - II + III - IV + V - VI)11 839
CodeLibellé du posteMontant année NMontant année N-1
HAProduits exceptionnels sur opérations de gestion458
HDTotal des produits exceptionnels (VII)458
HECharges exceptionnelles sur opérations de gestion2 915
HHTotal des charges exceptionnelles (VIII)2 915
HI- RESULTAT EXCEPTIONNEL (VII - VIII)-2 456
HKImpôts sur les bénéfices (X)964
HLTOTAL DES PRODUITS (I + III + V +VII)501 737
HMTOTAL DES CHARGES (II + IV + VI + VIII + IX + X)493 318
HNBENEFICE OU PERTE (Total des produits - Total des charges)8 418
A4Renvois : Redevances pour concessions de brevets de licences (charges)12 750
CodeLibellé du posteValeur brute début d’exerciceRéévaluationAcquisition
CodeLibellé du postePoste à posteCessionsValeur brute fin d’exercice
CodeLibellé du posteMontant début d’exerciceAugmentation : dotation exerciceDiminution repriseMontant fin d’exercice
PEAMORTISSEMENTS Total dont autres immobilisations incorporelles44 23249644 728
QUAMORTISSEMENTS Total Immobilisations corporelles77 5565 97383 530
0NAMORTISSEMENTS Total Général121 7886 469128 258
Entreprises similaires :
Com. détail, sf automobiles & motocycles
CEDRIC CAVALON - LOCMINEMARO CADO - LOCMINESARL ALEXOR - LOCMINESA DE MAGASINAGE ADMINISTRATION ET GROS - LOCMINEGUILLEMOT - LOCMINEPHARMACIE DE LA MAILLETTE - LOCMINEAUDISIS - LOCMINESARL RICHARD - LOCMINEFLORICITA - LOCMINEBOUCHERIE LIMOUSINE - LOCMINEOPTIC 2000 - LOCMINEECLATS DE VIGNE - LOCMINEENELGIE - LOCMINEBRAZIDEC - LOCMINEJENNIFER ANGILLIS - LOCMINE

Vous êtes responsable de cette entreprise ?

Vous pouvez améliorer la visibilité de votre entreprise sur internet en cliquant ici