Portail de la ville
de Saint-Firmin

MATHIEU CRUSTACES MAREE

Entreprise
Informations de l'établissement :
Date de création : 20/09/2021
Siège de l'unité légale : oui
Siret : 90336644100017 / Siren : 903366441 / NIC : 00017
N° de TVA : FR 39 903366441
Date du dernier traitement de l'établissement dans le répertoire Sirene : 29/03/2024
   
Activité détaillée de l'établissement : (NAFRev2)
Section G : COMMERCE ; RÉPARATION D’AUTOMOBILES ET DE MOTOCYCLES
Cette section comprend le commerce de gros et de détail (vente sans transformation) de tout type de marchandi- ses et la prestation de services liés à la vente de marchandises. Le commerce de gros et le commerce de détail sont les étapes finales de la distribution de marchandises. La réparation de véhicules automobiles et de motocy- cles est également comprise dans cette section.
La vente sans transformation comprend les opérations courantes (ou manipulations) associées au commerce, par exemple le tri, le calibrage et l’assemblage de biens, le mélange (association) de biens (par exemple : du sable), l’embouteillage (avec ou sans nettoyage préalable des bouteilles), le conditionnement, le fractionnement et le reconditionnement pour la distribution en lots plus petits, le stockage (même avec congélation ou réfrigéra- tion), le nettoyage et le séchage de produits agricoles, la découpe de panneaux de bois, de fibres ou de métal comme activités accessoires.
La division 45 comprend les activités de commerce et de réparation de véhicules automobiles et les divisions 46 et 47 comprennent, quant à elles, toutes les autres activités de vente. La distinction entre la division 46 (Com- merce de gros) et la division 47 (Commerce de détail) s’opère en fonction du type de client principal.
Le commerce de gros consiste en la revente (vente sans transformation) d’articles et de produits neufs ou d’occa- sion à des détaillants, à des usagers industriels et commerciaux, à des collectivités et à des utilisateurs profes- sionnels, ou à d’autres grossistes, ou à des intermédiaires qui achètent ces articles et des produits pour le compte de ces détaillants, ces usagers, ces collectivités etc., ou pour les leur vendre. Les principales activités incluses sont celles des marchands en gros, c’est-à-dire des grossistes qui prennent possession des marchandises qu’ils vendent, des négociants en gros, des dépositaires, des distributeurs industriels, des exportateurs, des importa- teurs et des coopératives d’achat, des succursales et des bureaux de vente (mais pas des magasins de détail) qui sont tenus par des unités de fabrication ou d’exploitation minière indépendamment de leurs usines ou mines dans le but de commercialiser leurs produits et qui ne se contentent pas de répondre à des commandes par expédition directe depuis les usines ou mines. Sont également inclus les courtiers, commissionnaires et agents ainsi que les centrales d’achat et les coopératives qui commercialisent des produits agricoles. Les marchands en gros se char- gent fréquemment d’opérations telles que l’assemblage, le tri, le calibrage de marchandises en grandes quanti- tés, le fractionnement, le reconditionnement, la redistribution en petites quantités, par exemple de produits pharmaceutiques, l’entreposage, la réfrigération, la livraison et l’installation des marchandises, la promotion au bénéfice de leurs clients et la conception d’étiquettes.
La vente au détail est la revente (vente sans transformation) au public de biens neufs ou d’occasion essentielle- ment destinés à la consommation des particuliers ou des ménages, par des magasins, des grands magasins, des comptoirs et des kiosques, des maisons de vente par correspondance, des colporteurs et des marchands ambu- lants, des coopératives de consommateurs, des maisons de vente aux enchères, etc. La plupart des détaillants prennent possession des marchandises qu’ils vendent mais certains agissent en tant qu’intermédiaires pour un commerçant principal et vendent en consignation ou sur la base de commissions.
46 : Commerce de gros, à l’exception des automobiles et des motocycles
Cette division comprend le commerce de gros pour compte propre ou pour le compte de tiers (intermédiaires du commerce) et concerne les activités de commerce intérieur ou le commerce de gros international (importa- tion/exportation). Le commerce de gros consiste en la revente (vente sans transformation) d’articles et de produits neufs ou d’occa- sion à des détaillants, d’entreprise à entreprise, comme à des usagers industriels et commerciaux, à des collecti- vités et à des utilisateurs professionnels, ou à d’autres grossistes, ou à des intermédiaires qui achètent ces articles et des produits pour le compte de ces détaillants, ces usagers, ces collectivités etc., ou pour les leur vendre. Les principales activités incluses sont celles des marchands en gros, c’est-à-dire des grossistes qui pren- nent possession des marchandises qu’ils vendent, des négociants en gros, des dépositaires, des distributeurs in- dustriels, des exportateurs, des importateurs et des coopératives d’achat, des succursales et des bureaux de vente (mais pas des magasins de détail) qui sont tenus par des unités de fabrication ou d’exploitation minière in- dépendamment de leurs usines ou mines dans le but de commercialiser leurs produits et qui ne se contentent pas de répondre à des commandes par expédition directe depuis les usines ou mines. Sont également inclus les courtiers, commissionnaires et agents ainsi que les centrales d’achat et les coopératives qui commercialisent des produits agricoles. Les marchands en gros se chargent fréquemment d’opérations telles que l’assemblage, le tri, le calibrage de marchandises en grandes quantités, le fractionnement, le reconditionnement, la redistribution en petites quanti- tés, par exemple de produits pharmaceutiques, l’entreposage, la réfrigération, la livraison et l’installation des mar- chandises, la promotion au bénéfice de leurs clients et la conception d’étiquettes. Cette division ne comprend pas :
- le commerce de gros de véhicules automobiles, de caravanes et de motocycles (cf. 45.1 et 45.4)
- le commerce de gros d’accessoires de véhicules automobiles (cf. 45.31Z et 45.40Z)
- les activités de location et location-bail (cf. 77)
- l’emballage de marchandises solides et l’embouteillage de marchandises liquides ou gazeuses, y compris le mélange et le filtrage, pour le compte de tiers (cf. 82.92Z)
46.3 : Commerce de gros de produits alimentaires, de boissons et de tabac
46.38 : Commerce de gros d'autres produits alimentaires, y compris poissons, crustacés et mollusques
46.38A : Commerce de gros (commerce interentreprises) de poissons, crustacés et mollusques
Cette sous-classe comprend aussi :
- le commerce de gros de conserves à base de poissons, crustacés et mollusques Produits associés : 46.38.10
47.23Z-P : Préparation de poissons, crustacés et mollusques
Cette classe comprend :
-la préparation de poissons, crustacés et mollusques et de plats exclusivement à emporter en poissonnerie

Cette classe ne comprend pas :
- le commerce de détail de poissons et crustacés surgelés (cf. 47.11A)
Coordonnées de l'établissement :
MATHIEU CRUSTACES MAREE
Adresse :
7 CASE A MAREE PORT DE PECHE
7 TERRE PLEIN DES SERVANNAIS

35400 SAINT-MALO
Historique de l'établissement :
01/03/2023 : activité principale, caractère employeur
Activité principale : Commerce de gros (commerce interentreprises) de poissons, crustacés et mollusques (NAFRev2 : 46.38A)
Caractère employeur : Oui
Liens de succession de l'établissement :
01/03/2023 : Succession
Prédécesseur : MATHIEU CRUSTACES
Informations de l'unité légale :
Date de création : 20/09/2021
Dénomination : MATHIEU CRUSTACES MAREE
Activité principale : Commerce de gros (commerce interentreprises) de poissons, crustacés et mollusques (NAFRev2 : 46.38A)
Catégorie juridique : Société à responsabilité limitée (sans autre indication)
Catégorie d'entreprise en 2021 : petite ou moyenne entreprise
Caractère employeur : Non
Economie sociale et solidaire : Non
Publications au Bodacc :
16/04/2023 : Modifications générales

Annonce N°1190
NOJO : 003502MYG196430
Déposée au GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE ST-MALO (35)
Date de commencement d'activité : 01/03/2023
Descriptif : Modification survenue sur le capital, mise en activité de la société.

Numéro d'identification : RCS Saint-Malo 903 366 441
Dénomination : MATHIEU CRUSTACES MAREE
Forme juridique : Société à responsabilité limitée
Montant du capital : 242290.00 EUR
25/01/2023 : Autre achat, apport, attribution (immatriculation d'une personne morale, uniquement)

Annonce N°764
NOJO : 003502MYG193530
Déposée au GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE ST-MALO (35)
Catégorie de vente : Autre achat, apport, attribution (immatriculation d'une personne morale, uniquement)
Oppositions : Art. L.236-21 du code de commerce
Descriptif : 1.MATHIEU CRUSTACES et MATHIEU CRUSTACES MAREE, sus-désignées, ont établi le 20 Janvier 2023, par acte sous seing privé électronique, un projet d'apport partiel d'actif soumis au régime juridique des scissions 2.Aux termes de ce projet, MATHIEU CRUSTACES ferait apport à MATHIEU CRUSTACES MAREE de sa branche complète et autonome d'activité de vente en gros, demi gros et au détail de tous produits de la Mer, de mareyage, de poissonnerie et de, 3.Les comptes de MATHIEU CRUSTACES, utilisés pour établir les conditions de l'opération, sont ceux arrêtés au 31 Mars 2022. S'agissant de MATHIEU CRUSTACES MAREE, créée depuis le 20/09/2021 elle n'a encore arrêté aucun bilan et n'a eu aucune activité. Il sera donc utilisé la situation nette comptable de cette société telle qu'elle ressort à la date du projet d'apport partiel d'actif. 4.Les sociétés participant à l'opération d'apport partiel d'actif étant sous contrôle commun, conformément aux prescriptions comptables fixées par les articles 710-1 s. du Plan comptable général, les éléments d'actif et de passif sont apportés pour leur valeur nette comptable au 31 Mars 2022. L'évaluation faite sur la base desdites valeurs nettes comptables aboutit à une valeur des éléments d'actif apportés égale à 714.955 euros et des éléments de passif pris en charge égale à 473.665 euros, soit un actif net apporté égal à 241.290 euros. 5.En rémunération et représentation de l'actif net apporté par MATHIEU CRUSTACES, il sera attribué à MATHIEU CRUSTACES 24.129 parts sociales nouvelles de 10 euros chacune de valeur nominale, entièrement libérées, à créer par MATHIEU CRUSTACES MAREE, par voie d'augmentation de capital. Cette rémunération a été déterminée sur la base de la valeur arrêtée selon les méthodes définies dans la convention d'apport partiel d'actif des éléments apportés. La valeur des parts sociales de MATHIEU CRUSTACES MAREE étant égale au montant nominal, il n'existe pas de différence entre la valeur de l'apport consenti par MATHIEU CRUSTACES et la valeur nominale des parts sociales créées par MATHIEU CRUSTACES MAREE à titre d'augmentation de son capital. Il ne sera donc créé aucune prime d'apport. 6.MATHIEU CRUSTACES MAREE sera propriétaire et prendra possession des biens et droits à elle apportés, à titre d'apport partiel d'actif, à compter du jour de la réalisation définitive dudit apport, soit à l'issue de la dernière des assemblées générales appelée à se prononcer sur l'apport décrit aux présentes. Toutefois, l'apport partiel d'actif prendra effet fiscalement et comptablement rétroactivement au 1er Avril 2022. En conséquence, toutes les opérations faites depuis cette date et concernant la Branche d'Activité Apportée, seront considérées comme l'ayant été, tant activement que passivement, pour le compte et aux profits de MATHIEU CRUSTACES MAREE. 7.L'apport consenti par MATHIEU CRUSTACES et l'augmentation de capital de MATHIEU CRUSTACES MAREE qui en résulterait, ne deviendraient définitifs que sous réserve, et du seul fait, de la réalisation des conditions suspensives suivantes : -Approbation de l'apport partiel d'actif par l'assemblée générale extraordinaire des associés de la société apporteuse, au vu du rapport du commissaire aux apports, -Approbation de l'apport partiel d'actif par l'assemblée générale extraordinaire des associés de la société bénéficiaire et de l'augmentation corrélative du capital social de 241.290 euros, La réalisation de ces conditions suspensives sera suffisamment établie, vis-à-vis de quiconque, par la remise d'une copie ou d'un extrait certifié conforme du procès-verbal des assemblées générales des sociétés apporteuse et bénéficiaire, signé par leur représentant légal, constatant la réalisation des conditions suspensives (ou le cas échéant leur abandon), et la réalisation définitive de l'apport par la société apporteuse à la société bénéficiaire et de l'augmentation de capital en résultant. 8.A la date de réalisation de l'apport partiel d'actif, la société bénéficiaire sera subrogée purement et simplement d'une façon générale dans tous les droits, actions, obligations et engagements divers se rapportant aux biens apportés au lieu et place de la société apporteuse. Il a été convenu que le passif transmis par la société apporteuse sera supporté par la société bénéficiaire seule, sans solidarité de la société apporteuse. Les créanciers des sociétés concernées par l'opération et dont la créance est antérieure au présent avis pourront former opposition dans les conditions et délais légaux au greffe du tribunal de commerce de Saint-Malo, étant précisé que cette opposition n'aura pas pour effet d'interdire la poursuite de l'opération d'apport. 9.Conformément aux dispositions légales, le projet d'apport partiel d'actif a été déposé au greffe du tribunal de commerce de Saint-Malo au nom de MATHIEU CRUSTACES et de MATHIEU CRUSTACES MAREE, le 23/01/2023. Pour avis Le Gérant de MATHIEU CRUSTACES, Le Gérant de MATHIEU CRUSTACES MAREE

Numéro d'identification : RCS Saint-Malo 903 366 441
Dénomination : MATHIEU CRUSTACES MAREE
Forme juridique : Société à responsabilité limitée à associé unique
Montant du capital : 1000.00 EUR
Historique de l'unité légale :
01/03/2023 : activité principale, caractère employeur
Activité principale : Commerce de gros (commerce interentreprises) de poissons, crustacés et mollusques (NAFRev2 : 46.38A)
Caractère employeur : Non
Entreprises similaires :
Commerce gros hors auto. & motocycle
MANOUNE - SAINT-MALOLACARDINALE - SAINT-MALOLE COMPTOIR DU VICE - SAINT-MALOLASERS, LUMIERES, CONSEILS - SAINT-MALOMATHIEU CRUSTACES MAREE - SAINT-MALOLALIZEE - SAINT-MALOEMERAUDE BRICO DISTRIBUTION - SAINT-MALOELODIE BOURHIS - SAINT-MALOEVA LE DEVEHAT - SAINT-MALOHK DISTRIBUTION - SAINT-MALODECOUVERTES ! SAINT-MALO BRETAGNE - SAINT-MALOASSETCO EO2 - SAINT-MALOSEVEN SEAS - SAINT-MALOLEMARIE - SAINT-MALOTIMAEL - SAINT-MALO

Vous êtes responsable de cette entreprise ?

Vous pouvez améliorer la visibilité de votre entreprise sur internet en cliquant ici