Portail de la ville
de Sainte-Cécile

BAHOUT ET STOESEL

Entreprise
Informations de l'établissement :
Date de création : 06/07/1993
Siège de l'unité légale : oui
Siret : 39172334300011 / Siren : 391723343 / NIC : 00011
N° de TVA : FR 6 391723343
Effectif : Etablissement non employeur (pas de salarié au cours de l'année de référence et pas d'effectif au 31/12)
Date du dernier traitement de l'établissement dans le répertoire Sirene : 04/01/2008
   
Activité détaillée de l'établissement : (NAFRev2)
Section C : INDUSTRIE MANUFACTURIÈRE
Cette section comprend la transformation physique ou chimique de matériaux, substances ou composants en nouveaux produits. Les matériaux, substances ou composants transformés sont des matières premières produi- tes par l’agriculture, la sylviculture, la pêche ou les industries extractives, des matières premières secondaires is- sues de la récupération des déchets ainsi que des produits issus d’autres activités manufacturières. L’altération substantielle, la rénovation et la reconstruction de biens sont généralement considérées comme activités manufacturières.
Les unités manufacturières peuvent :
- transformer leurs propres matériaux
- sous-traiter une partie de la transformation de leurs propres matériaux
- sous-traiter la totalité de la transformation des matériaux, à condition qu’elles en soient
propriétaires
- effectuer les opérations de transformation sous-traitées évoquées ci-dessus.
Le produit résultant d’une opération de transformation peut être fini, c’est-à-dire qu’il est prêt à être utilisé ou consom- mé ou il peut être semi-fini, c’est-à-dire qu’il entre dans la composition d’une autre fabrication. Par exemple, le produit du raffinage de l’alumine est la matière de base utilisée dans la production primaire d’aluminium ; l’aluminium primaire est la matière de base pour la fabrication du fil d’aluminium et le fil d’aluminium est la matière de base utilisée pour la fabrication de produits manufacturés à partir de ce fil.
La fabrication de composants spécialisés et de pièces, accessoires et fixations de machines et équipements relève, en règle générale, de la même classe que la fabrication des machines et équipements auxquels les pièces et acces- soires sont destinés. La fabrication de composants et pièces non spécialisés de machines et équipements, tels que moteurs, pistons, générateurs, assemblages électriques, valves, engrenages, roulements, relève de la classe d’activi- té manufacturière appropriée, sans tenir compte des machines et équipements auxquels ces éléments pourraient être intégrés. Toutefois, la fabrication de composants spécialisés et d’accessoires par moulage ou extrusion de matières plastiques est comprise dans le groupe 22.2.
L’assemblage des composants de produits manufacturés est considéré comme une activité manufacturière. Celle-ci comprend l’assemblage des produits manufacturés à partir de composants fabriqués par l’unité qui l’exécute ou de composants achetés ou fournis.
La récupération des déchets, c’est-à-dire la transformation de déchets en matières premières secondaires est classée en section E «Production et distribution d’eau ; assainissement, gestion des déchets et dépollution» dans le groupe 38.3 car l’objectif premier de ces activités est le traitement des déchets. Toutefois, la fabrication de nouveaux produits finals, par opposition aux matières premières secondaires, relève de la section C «Industrie manufacturière», même si ces pro- cédés utilisent des déchets comme matière de base. À titre d’exemple, la production d’argent à partir de déchets de films est considérée comme une opération de transformation.
L’entretien et la réparation spécialisés de machines et équipements industriels, commerciaux et similaires sont, en géné- ral, classés en section C, dans la division 33. Toutefois, la réparation d’ordinateurs et de biens personnels et domesti- ques relève de la section S «Autres activités de service», en division 95, tandis que la réparation de véhicules automobiles relève de la section G «Commerce ; réparation d’automobiles et de motocycles», en division 45. Exécutée en tant qu’activité spécialisée, l’installation de machines et d’équipements est classée en section C, en 33.20.
Remarque : Les limites entre le secteur manufacturier et les autres secteurs peuvent parfois être floues. De ma- nière générale, l’activité manufacturière consiste en la transformation de matériaux en nouveaux produits. Ce- pendant, la définition de ce qui constitue un nouveau produit peut être assez subjective. D’autre part, les activités partielles sous-traitées d’un processus de production industriel sont également considérées comme des activités manufacturières.
Pour clarifier, les activités suivantes sont considérées comme activités manufacturières dans la NAF :
- la transformation de poissons frais (écaillage des huîtres, découpe de filets de poisson) qui n’est
pas effectuée à bord des bateaux de pêche (cf. 10.20Z)
- la pasteurisation et la mise en bouteille du lait (cf. 10.51A)
- le travail du cuir (cf. 15.11Z)
- la conservation du bois (cf. 16.10)
- l’imprimerie et les activités connexes (cf. 18.1)
- le rechapage de pneus (cf. 22.11Z)
- la production de béton prêt à l’emploi (cf. 23.63Z)
- le traitement électrolytique, le placage et le traitement à chaud de métaux (cf. 25.61Z)
- la reconstruction ou le réusinage de machines (par exemple les moteurs d’automobile, cf. 29.10Z).
Inversement, il existe des activités qui, même si elles comportent des processus de transformation, sont classées dans une autre section de la NACE et ne sont donc pas considérées comme manufacturières. Par exemple :
- l’exploitation forestière, classée dans la section A «Agriculture, sylviculture et pêche»
- les activités visant à l’amélioration des produits agricoles pour les marchés primaires, classée dans
la section A
- les activités de préparation de produits alimentaires destinés à la consommation immédiate, sur
place ou à emporter, classées dans la section I «Hébergement et restauration», en division 56
- l’enrichissement de minerais et autres matières minérales, classé dans la section B «Industries
extractives»
- la construction de structures et les opérations de fabrication effectuées sur le site de construction,
classées dans la section F «Construction»
- les activités de fractionnement et de redistribution en lots plus petits, y compris le conditionnement,
le reconditionnement ou l’embouteillage de produits tels que les alcools ou les produits chimiques, le tri de résidus, lorsque ces activités sont associées à la vente du produit ; le mélange de peintures sur commande du client et la découpe de métaux sur commande du client ; toute activité réalisée pour compte propre ne résultant pas en un produit différent, classée dans la section G.
28 : Fabrication de machines et équipements n.c.a.
Cette division couvre la fabrication de machines et d’équipements qui exercent, de manière autonome, une action mécanique ou thermique sur des matières ou qui exécutent des opérations sur des matières (par exemple manu- tention, pulvérisation, pesage ou emballage), y compris leurs organes mécaniques de production et de transmis- sion de l’énergie et les pièces détachées spécialement fabriquées. Les machines et équipements comprennent également les appareils fixes, mobiles ou portatifs, qu’ils soient utilisés dans l’industrie, l’agriculture ou la cons- truction ou qu’ils soient destinés à un usage militaire ou privé. La fabrication d’équipements spécifiques pour le transport de marchandises ou de passagers au sein d’installations délimitées appartient également à cette division. La structure de cette division distingue la fabrication de machines d’usage spécifique, c’est-à-dire des machines destinées exclusivement à être utilisées par une branche de la NAF ou un petit groupe de branches de la NAF des machines d’usage général, c’est-à-dire les machines utilisées dans un grand nombre de branches de la NAF. Cette division comprend également la fabrication de machines diverses d’usage spécifique, non classées ail- leurs, utilisées ou non dans le cadre d’une opération de transformation, comme les manèges et attractions forai- nes, les installations de bowling, etc. Cette division ne comprend pas :
- le travail des métaux d’usage général (cf. 25)
- la fabrication d’appareils de contrôle, de matériel informatique, d’instruments de mesure et de contrôle, d’installations électriques (cf. 26 et 27)
- la fabrication de matériels de transport d’usage général (cf. 29 et 30)
28.2 : Fabrication d'autres machines d'usage général
28.22 : Fabrication de matériel de levage et de manutention
28.22Z : Fabrication de matériel de levage et de manutention
Cette sous-classe comprend :
- la fabrication de machines et d’appareils de levage, de chargement, de déchargement ou de manutention actionnés par moteur ou à la main : • palans, treuils et cabestans, crics et vérins • bigues, grues, portiques mobiles, chariots-cavaliers, etc. • chariots, même automobiles, munis ou non d’un dispositif de levage ou de manutention, des types utilisés dans les usines, y compris diables et brouettes • manipulateurs mécaniques et robots industriels spécialement conçus pour des opérations de levage, de manutention, de chargement ou de déchargement fabrication d’appareils transporteurs ou convoyeurs, de téléphériques, télécabines et
- la remonte-pentes, etc.
- la fabrication d’ascenseurs, d’escaliers mécaniques et de trottoirs roulants
- la fabrication d’éléments spécialisés de matériels de levage et de manutention

Cette sous-classe comprend aussi :
- la fabrication de roulettes pour matériel de levage ou de manutention
- la fabrication d’enrouleurs et poulies pour bateaux

Cette sous-classe ne comprend pas :
- la fabrication de robots industriels à usages multiples (cf. 28.99)
- la fabrication d’appareils élévateurs, transporteurs ou convoyeurs à action continue, pour mines au fond ou pour d’autres travaux souterrains (cf. 28.92Z)
- la fabrication de pelles mécaniques, d’excavateurs, de chargeuses et de chargeuses-pelleteuses (cf. 28.92Z)
- la fabrication de camions-grues, pontons-grue et de wagons-grues, (cf. 29.10Z, 30.11Z et 30.20Z)
- l’installation d’ascenseurs et monte-charge (cf. 43.29B) Produits associés : 28.22.11, 28.22.12, 28.22.13, 28.22.14, 28.22.15, 28.22.16, 28.22.17, 28.22.18, 28.22.19, 28.22.20, 28.22.99
Coordonnées de l'établissement :
BAHOUT ET STOESEL
Adresse :
Route DE GRACAY
36150 VATAN
Historique de l'établissement :
01/01/2008 : activité principale
Activité principale : Fabrication de matériel de levage et de manutention (NAFRev2 : 28.22Z)
25/12/1994 : activité principale
Activité principale : Fabrication d'équipements de levage et de manutention (NAF1993 : 29.2D)
Informations de l'unité légale :
Date de création : 06/07/1993
Dénomination : BAHOUT ET STOESEL
Activité principale : Fabrication de matériel de levage et de manutention (NAFRev2 : 28.22Z)
Catégorie juridique : Société à responsabilité limitée (sans autre indication)
Catégorie d'entreprise en 2021 : petite ou moyenne entreprise
Caractère employeur : Non
Effectif : Etablissement non employeur (pas de salarié au cours de l'année de référence et pas d'effectif au 31/12)
Economie sociale et solidaire : Non
Historique de l'unité légale :
01/01/2008 : activité principale
Activité principale : Fabrication de matériel de levage et de manutention (NAFRev2 : 28.22Z)
25/12/1994 : activité principale
Activité principale : Fabrication d'équipements de levage et de manutention (NAF1993 : 29.2D)
01/01/1994 : dénomination
Dénomination : BAHOUT ET STOESEL
31/12/1993 : dénomination
Dénomination : COFFRAGES METALLIQUES RICARD
Représentants légaux :
04/04/2017 : Nouveau dirigeant
Greffe : Châteauroux (3601)
Numéro de gestion : 2005B00113
Type : Personne Physique

Nom : RICARD Bruno
Né le 16/05/1939 à Marseille
Nationalité : Française
Qualité : Gérant

Adresse :
31 Chanteperdrix
le Tholonet
13100 Aix-en-Provence
FRANCE
Dépôts des actes :
13/06/1994 : Procès-verbal d'assemblée
Greffe : Châteauroux (3601)
Numéro de gestion : 2005B00113
Dépôt : N°166 déposé le 12/07/1994
Etat : Déposé
Décision : Changement de dénomination en celle de BAHOUT ET STOESEL
N.C             : Déclaration de conformité
Greffe : Châteauroux (3601)
Numéro de gestion : 2005B00113
Dépôt : N°126 déposé le 13/07/1993
Etat : Déposé
Décision : Formation de la société
N.C             : Statuts mis à jour
Greffe : Châteauroux (3601)
Numéro de gestion : 2005B00113
Dépôt : N°126 déposé le 13/07/1993
Etat : Déposé
Décision : Formation de la société
N.C             : Statuts mis à jour
Greffe : Châteauroux (3601)
Numéro de gestion : 2005B00113
Dépôt : N°166 déposé le 12/07/1994
Etat : Déposé
Etablissements :
04/04/2017 : Etablissement ouvert
Numéro unique d’identification : 1
Greffe : Châteauroux (3601)
Numéro de gestion : 2005B00113
Type : Siège et établissement principal

Adresse :
route de Graçay
36150 Vatan
FRANCE
Enseigne : ETABLISSEMENTS BAHOUT ET STOESEL
Activité ambulante : non
Activité saisonnière : non
Activité non sédentaire : non
Date début d’activité : 01/12/1993
Activité : Exploitation d'une entreprise industrielle précédemment exploitée par la société ETS Bahout et Stoesel Concevant,réalisant et vendant notamment des coffrages,matériels et équipements divers pour le bâtiment et les travaux publics
Origine du fonds : Divers
compter du 01/12/93,achat du siège,ETS principal sis à Vatan route de Graçay,aux ETS Bahout et Stoesel - récédent propriétaire exploitan - TABLISSEMENT BAHOUT ET STOESE
Type d’exploitation : Divers
Observations :
04/04/2017 : Ajout
Greffe : Châteauroux (3601)
Numéro unique d’identification d’une observation : 5
Numéro unique d’observation : 16
Date d’ajout de l’observation : 18/01/1994
Texte de l'observation : Extension de procédure Par jugement en date du 10/01/94,le tribunal de commerce d'Aix-en-Provence a prononcé l'extension de la procédure de redressement judiciaire de la sa Ricard,rue louis-Armand 13763 Les Milles,à la SARL coffrages métalliques Ricard,route de Graçay 36150 Vatan. Juge commissaire : Mr Brissac représentant des créanciers : Maître Feraud-Prax,demeurant résidence Sainte-Victoire Bat.F Avenue Saint-Jérôme 13100 Aix-en-Provence. Administrateur : Maître Guy Mariani,10 cours Mirabeau 13100 Aix-en-Provence Date d'effet : 10/01/1994
04/04/2017 : Ajout
Greffe : Châteauroux (3601)
Numéro unique d’identification d’une observation : 7
Numéro unique d’observation : 297
Date d’ajout de l’observation : 12/07/1994
Texte de l'observation : À compter du 13/06/94,changement de dénomination : Nouvelle dénomination Bahout et Stoesel Au lieu de coffrages métalliques Ricard.
04/04/2017 : Ajout
Greffe : Châteauroux (3601)
Numéro unique d’identification d’une observation : 10
Numéro unique d’observation : 83
Date d’ajout de l’observation : 10/02/1995
Texte de l'observation : Jugement prononçant la confusion des patrimoines actifs et passifs Par jugement en date du 01/02/95,le tribunal de commerce d'Aix-en-Provence a constaté la confusion des patrimoines entre la Ste Coffrage Ricard et la Sci le Pey blanc,sise vallon des Mourgues le Pey blanc 13100 Aix. de même suite,déclaré la procédure de redressement judiciaire ouverte par jugement du 06/12/93 à l'encontre de la sa coffrage Ricard étendu à la Sci le Pey blanc et ce avec confusion des patrimoines actifs et passifs. Juge commissaire :Mr Joseph Brissac représentant des créanciers : Me Dominique Rafoni 7 rue Joseph d'Arbaud Aix administrateur : Me Guy Mariani 10 cours Mirabeau 13100 Aix-en-Provence. Date d'effet : 01/02/1995
04/04/2017 : Ajout
Greffe : Châteauroux (3601)
Numéro unique d’identification d’une observation : 12
Numéro unique d’observation : 126
Date d’ajout de l’observation : 02/03/1995
Texte de l'observation : Adoption d'un plan de redressement Par jugement en date du 22/02/95,le tribunal de commerce d'Aix-en-Provence a arrêté le plan de continuation de la sa Ricard commun à la Ste Coffrages métalliques Ricard et à Sci le Pey blanc commissaire à l'exécution du plan : Me Guy Mariani,10 cours Mirabeau,13100 Aix-en-Provence. Date d'effet : 22/02/1995
04/04/2017 : Ajout
Greffe : Châteauroux (3601)
Numéro unique d’identification d’une observation : 14
Numéro unique d’observation : 385
Date d’ajout de l’observation : 10/10/1995
Texte de l'observation : Liquidation judiciaire sur résolution de plan Par jugement en date du 27/09/95,le tribunal de commerce d'Aix-en-Provence a prononcé l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire sur résolution de plan commune à la sa Ricard,SARL Bahout et Stoesel Et à la Sci le Pey blanc. Juge commissaire : Mr Brissac,représentant des créanciers : Me Rafoni 7 rue Joseph d'Arbaud 13090 Aix,administrateur : Me Guy Mariani 10 cours Mirabeau 13100 Aix. Avis est donné aux créanciers de déclarer leurs créances entre les mains du représentant des créanciers ci-dessus dans les 2 mois de l'insertion qui sera faite au Bodacc. Date d'effet : 27/09/1995
04/04/2017 : Ajout
Greffe : Châteauroux (3601)
Numéro unique d’identification d’une observation : 16
Numéro unique d’observation : 483
Date d’ajout de l’observation : 28/10/1996
Texte de l'observation : Jugement arrêtant le plan de cession Par jugement en date du 14/02/96,le tribunal de commerce d'Aix-en-Provence a arrêté le plan de cession commun aux sociétés Ricard sa,Sci le Pey blanc et Bahout et Stoesel SARL. Commissaire à l'exécution du plan : Maître Guy Mariani 10 cours Mirebeau 13100 Aix-en-Provence Date d'effet : 14/02/1996
04/04/2017 : Ajout
Greffe : Châteauroux (3601)
Numéro unique d’identification d’une observation : 18
Numéro unique d’observation : 1055
Date d’ajout de l’observation : 04/04/2017
Texte de l'observation : suivant jugement du Tribunal de commerce d'Aix en Provence en date du 28/03/2017 Prononce la clôture des opérations du redressement judiciaire de la société - Met fin à la mission du commissaire à l'exécution du plan
04/04/2017 : Ajout
Greffe : Châteauroux (3601)
Numéro unique d’identification d’une observation : 99998
Texte de l'observation : Immatriculation précédemment effectuée au greffe du Tribunal de Commerce de Issoudun supprimé par suite du rattachement du Tribunal de Issoudun au Tribunal de Chateauroux avec effet au 01.06.2005 (Décret n° 2005-624 du 27 Mai 2005) - LA CONVERSION DU MONTANT DU CAPITAL DES FRANCS EN EUROS A ETE EFFECTUEE D'OFFICE PAR LE GREFFE EN APPLICATION DU DECRET No 2001-474 DU 30 MAI 2001 : ANCIEN MONTANT : 50 000.00 FRF NOUVEAU MONTANT : 7 622.45 EUR
Personnes morales :
04/04/2017 : BAHOUT ET STOESEL
Greffe : Châteauroux (3601)
Libellé de l'événement : Création
Type d’inscription : Principale
Forme juridique : Société à responsabilité limitée

Date à laquelle la personne s'est enregistrée au greffe : 01/06/2005

Type de capital : Fixe
Capital : 7622.45
Devise : Euros
Date de clôture de l’exercice comptable : 31 Décembre
Economie sociale et solidaire : Non
Durée de vie de la personne morale : 87 années
Dépôts des comptes annuels :
31/12/1994 : Clôture de l'exercice comptable
Greffe : Châteauroux (3601)
Numéro de gestion : 2005B00113
Dépôt : N°158 déposé le 31/07/1995
Type de remise : Comptes simplifiés ou sociaux
Confidentialité totale du compte annuel : Non
Confidentialité partielle (compte de résultat) du compte annuel : Non
Etat : Bilan déposé au greffe
31/12/1993 : Clôture de l'exercice comptable
Greffe : Châteauroux (3601)
Numéro de gestion : 2005B00113
Dépôt : N°159 déposé le 31/07/1995
Type de remise : Comptes simplifiés ou sociaux
Confidentialité totale du compte annuel : Non
Confidentialité partielle (compte de résultat) du compte annuel : Non
Etat : Bilan déposé au greffe
Entreprises similaires :
Fabric. de machines & équipements n.c.a.

Vous êtes responsable de cette entreprise ?

Vous pouvez améliorer la visibilité de votre entreprise sur internet en cliquant ici