Portail de la ville
d'Achères

BARELEC INDUSTRIE

Entreprise
Informations de l'établissement :
Date de création : 28/03/2018
Siège de l'unité légale : oui
Siret : 83916239300012 / Siren : 839162393 / NIC : 00012
N° de TVA : FR 19 839162393
Effectif en 2021 : 10 à 19 salariés
Date du dernier traitement de l'établissement dans le répertoire Sirene : 30/03/2024
   
Activité détaillée de l'établissement : (NAFRev2)
Section C : INDUSTRIE MANUFACTURIÈRE
Cette section comprend la transformation physique ou chimique de matériaux, substances ou composants en nouveaux produits. Les matériaux, substances ou composants transformés sont des matières premières produi- tes par l’agriculture, la sylviculture, la pêche ou les industries extractives, des matières premières secondaires is- sues de la récupération des déchets ainsi que des produits issus d’autres activités manufacturières. L’altération substantielle, la rénovation et la reconstruction de biens sont généralement considérées comme activités manufacturières.
Les unités manufacturières peuvent :
- transformer leurs propres matériaux
- sous-traiter une partie de la transformation de leurs propres matériaux
- sous-traiter la totalité de la transformation des matériaux, à condition qu’elles en soient
propriétaires
- effectuer les opérations de transformation sous-traitées évoquées ci-dessus.
Le produit résultant d’une opération de transformation peut être fini, c’est-à-dire qu’il est prêt à être utilisé ou consom- mé ou il peut être semi-fini, c’est-à-dire qu’il entre dans la composition d’une autre fabrication. Par exemple, le produit du raffinage de l’alumine est la matière de base utilisée dans la production primaire d’aluminium ; l’aluminium primaire est la matière de base pour la fabrication du fil d’aluminium et le fil d’aluminium est la matière de base utilisée pour la fabrication de produits manufacturés à partir de ce fil.
La fabrication de composants spécialisés et de pièces, accessoires et fixations de machines et équipements relève, en règle générale, de la même classe que la fabrication des machines et équipements auxquels les pièces et acces- soires sont destinés. La fabrication de composants et pièces non spécialisés de machines et équipements, tels que moteurs, pistons, générateurs, assemblages électriques, valves, engrenages, roulements, relève de la classe d’activi- té manufacturière appropriée, sans tenir compte des machines et équipements auxquels ces éléments pourraient être intégrés. Toutefois, la fabrication de composants spécialisés et d’accessoires par moulage ou extrusion de matières plastiques est comprise dans le groupe 22.2.
L’assemblage des composants de produits manufacturés est considéré comme une activité manufacturière. Celle-ci comprend l’assemblage des produits manufacturés à partir de composants fabriqués par l’unité qui l’exécute ou de composants achetés ou fournis.
La récupération des déchets, c’est-à-dire la transformation de déchets en matières premières secondaires est classée en section E «Production et distribution d’eau ; assainissement, gestion des déchets et dépollution» dans le groupe 38.3 car l’objectif premier de ces activités est le traitement des déchets. Toutefois, la fabrication de nouveaux produits finals, par opposition aux matières premières secondaires, relève de la section C «Industrie manufacturière», même si ces pro- cédés utilisent des déchets comme matière de base. À titre d’exemple, la production d’argent à partir de déchets de films est considérée comme une opération de transformation.
L’entretien et la réparation spécialisés de machines et équipements industriels, commerciaux et similaires sont, en géné- ral, classés en section C, dans la division 33. Toutefois, la réparation d’ordinateurs et de biens personnels et domesti- ques relève de la section S «Autres activités de service», en division 95, tandis que la réparation de véhicules automobiles relève de la section G «Commerce ; réparation d’automobiles et de motocycles», en division 45. Exécutée en tant qu’activité spécialisée, l’installation de machines et d’équipements est classée en section C, en 33.20.
Remarque : Les limites entre le secteur manufacturier et les autres secteurs peuvent parfois être floues. De ma- nière générale, l’activité manufacturière consiste en la transformation de matériaux en nouveaux produits. Ce- pendant, la définition de ce qui constitue un nouveau produit peut être assez subjective. D’autre part, les activités partielles sous-traitées d’un processus de production industriel sont également considérées comme des activités manufacturières.
Pour clarifier, les activités suivantes sont considérées comme activités manufacturières dans la NAF :
- la transformation de poissons frais (écaillage des huîtres, découpe de filets de poisson) qui n’est
pas effectuée à bord des bateaux de pêche (cf. 10.20Z)
- la pasteurisation et la mise en bouteille du lait (cf. 10.51A)
- le travail du cuir (cf. 15.11Z)
- la conservation du bois (cf. 16.10)
- l’imprimerie et les activités connexes (cf. 18.1)
- le rechapage de pneus (cf. 22.11Z)
- la production de béton prêt à l’emploi (cf. 23.63Z)
- le traitement électrolytique, le placage et le traitement à chaud de métaux (cf. 25.61Z)
- la reconstruction ou le réusinage de machines (par exemple les moteurs d’automobile, cf. 29.10Z).
Inversement, il existe des activités qui, même si elles comportent des processus de transformation, sont classées dans une autre section de la NACE et ne sont donc pas considérées comme manufacturières. Par exemple :
- l’exploitation forestière, classée dans la section A «Agriculture, sylviculture et pêche»
- les activités visant à l’amélioration des produits agricoles pour les marchés primaires, classée dans
la section A
- les activités de préparation de produits alimentaires destinés à la consommation immédiate, sur
place ou à emporter, classées dans la section I «Hébergement et restauration», en division 56
- l’enrichissement de minerais et autres matières minérales, classé dans la section B «Industries
extractives»
- la construction de structures et les opérations de fabrication effectuées sur le site de construction,
classées dans la section F «Construction»
- les activités de fractionnement et de redistribution en lots plus petits, y compris le conditionnement,
le reconditionnement ou l’embouteillage de produits tels que les alcools ou les produits chimiques, le tri de résidus, lorsque ces activités sont associées à la vente du produit ; le mélange de peintures sur commande du client et la découpe de métaux sur commande du client ; toute activité réalisée pour compte propre ne résultant pas en un produit différent, classée dans la section G.
27 : Fabrication d'équipements électriques
Cette division comprend la fabrication de produits destinés à la production, à la distribution et à l’utilisation d’élec- tricité. La fabrication d’appareils électriques d’éclairage, d’appareils électriques de signalisation et d’appareils électroménagers est également incluse. Cette division ne comprend pas :
- fabrication de produits électroniques (cf. 26)
27.3 : Fabrication de fils et câbles et de matériel d'installation électrique
Ce groupe comprend la fabrication de dispositifs de câblage porteurs et non porteurs de courant pour le câblage d’installations électriques, quel que soit le matériau utilisé. Ce groupe comprend également la fabrication de fils et câbles électriques isolés et de câbles en fibres optiques.
27.33 : Fabrication de matériel d'installation électrique
27.33Z : Fabrication de matériel d'installation électrique
Cette sous-classe comprend la fabrication de dispositifs de câblage porteurs et non porteurs de courant pour le câblage d’installations électriques, quel que soit le matériau utilisé.

Cette sous-classe comprend :
- la fabrication de barres bus, de conducteurs électriques (sauf de type commutateurs)
- la fabrication de disjoncteurs différentiels
- la fabrication de douilles pour lampes
- la fabrication de coupe-circuits et de bobines
- la fabrication d’interrupteurs pour câblages électriques tels qu’interrupteurs à poussoir, à bouton poussoir, à bascule, etc.
- la fabrication de prises de courant
- la fabrication de boîtiers pour les câblages électriques (par exemple jonctions, prises de courant, interrupteurs)
- la fabrication de canalisations et accessoires électriques
- la fabrication de quincaillerie de ligne électrique suspendue
- la fabrication de dispositifs de câblage non porteurs de courant faits de plastique, tels que boîtes de connexion, plaques, raccords de lignes

Cette sous-classe ne comprend pas :
- la fabrication d’isolateurs en céramique (cf. 23.43Z)
- la fabrication de connecteurs, de prises et d’interrupteurs de type composants électroniques (cf. 26.11Z) Produits associés : 27.33.11, 27.33.12, 27.33.13, 27.33.14, 27.33.99
27.33Z-Z : Fabrication de matériel d'installation électrique
Cette classe comprend :
-la fabrication de barres bus, de conducteurs électriques (sauf de type commutateurs) ; -la fabrication de disjoncteurs différentiels ;
-la fabrication de douilles pour lampes ;
-la fabrication de coupe-circuits et de bobines ;
-la fabrication d’interrupteurs pour câblages électriques (tels qu'interrupteurs à poussoir, à bouton poussoir, à bascule, etc.) ;
-la fabrication de prises de courant ;
-la fabrication de boîtiers pour les câblages électriques (par exemple : jonctions, prises de courant, interrupteurs) ;
-la fabrication de canalisations et accessoires électriques ;
-la fabrication de quincaillerie de ligne électrique suspendue ;
-la fabrication de dispositifs de câblage non porteurs de courant fait de plastique, boîtes de connexion, plaques, raccords de lignes

Cette classe ne comprend pas :
-la fabrication d’isolateurs en céramique (cf. 23.43Z) ;
-la fabrication de connecteurs, de prises et d’interrupteurs de type composants électroniques (cf. 26.11Z)
Coordonnées de l'établissement :
BARELEC INDUSTRIE
Adresse :
LIEUDIT LE GARD
90 Rue DE L'INDUSTRIE

02510 ETREUX
Historique de l'établissement :
05/04/2018 : caractère employeur
Caractère employeur : Oui
Informations de l'unité légale :
Date de création : 28/03/2018
Dénomination : BARELEC INDUSTRIE
Activité principale : Fabrication de matériel d'installation électrique (NAFRev2 : 27.33Z)
Catégorie juridique : SAS, société par actions simplifiée
Catégorie d'entreprise en 2021 : entreprise de taille intermédiaire
Caractère employeur : Non
Effectif en 2021 : 10 à 19 salariés
Economie sociale et solidaire : Non
Publications au Bodacc :
22/09/2023 : Comptes annuels et rapports

Annonce N°178
NOJO : 02022023S003031
Déposée au GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE SAINT-QUENTIN (02)
Type de dépot : Comptes annuels et rapports
Date de clôture : 31/12/2022
Descriptif : Les comptes annuels sont accompagnés d'une déclaration de confidentialité en application du premier ou deuxième alinéa de l'article L. 232-25.

Numéro d'identification : RCS Saint-Quentin 839 162 393
Dénomination : BARELEC INDUSTRIE
Forme juridique : Société par actions simplifiée
02/10/2022 : Comptes annuels et rapports

Annonce N°120
NOJO : 02022022S003635
Déposée au GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE SAINT-QUENTIN (02)
Type de dépot : Comptes annuels et rapports
Date de clôture : 31/12/2021
Descriptif : Les comptes annuels sont accompagnés d'une déclaration de confidentialité en application du premier ou deuxième alinéa de l'article L. 232-25.

Numéro d'identification : RCS Saint-Quentin 839 162 393
Dénomination : BARELEC INDUSTRIE
Forme juridique : Société par actions simplifiée
19/11/2021 : Comptes annuels et rapports

Annonce N°110
NOJO : 02022021S004298
Déposée au GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE SAINT-QUENTIN (02)
Type de dépot : Comptes annuels et rapports
Date de clôture : 31/12/2020
Descriptif : Les comptes annuels sont accompagnés d'une déclaration de confidentialité en application du premier ou deuxième alinéa de l'article L. 232-25.

Numéro d'identification : RCS Saint-Quentin 839 162 393
Dénomination : BARELEC INDUSTRIE
Forme juridique : Société par actions simplifiée
04/11/2020 : Comptes annuels et rapports

Annonce N°21
NOJO : 02022020S002875
Déposée au GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE SAINT-QUENTIN (02)
Type de dépot : Comptes annuels et rapports
Date de clôture : 31/12/2019

Numéro d'identification : RCS Saint-Quentin 839 162 393
Dénomination : BARELEC INDUSTRIE
Forme juridique : Société par actions simplifiée
Comptes annuels :
31/12/2019 : Compte annuel complet
Greffe : SAINT-QUENTIN (0202)
Numéro de dépôt : 2875 du 19/10/2020
Numéro de gestion : 2018B00176
Code activité : 2733Z : Fabrication d'équipements électriques (NAFRev2 : 27)
Clôture de l'exercice : le 31/12/2019, durée : 21 mois
Clôture de l'exercice précédent : le N.C            
Conditions de saisie : Comptes annuels saisis sans anomalie (00)
Code devise/unité monétaire : EUR (devise d'origine)
Confidentialité de saisie : comptes annuels non confidentiels (0)
CodeLibellé du posteMontant brut année NAmortissement année NNet année NNet année N-1
ABFrais d’établissement17 1885 39311 796
AFConcessions, brevets et droits similaires16 7635 83610 926
ARInstallations techniques, matériel et outillage industriels22 5004 34018 160
ATAutres immobilisations corporelles2 0006941 306
BJTOTAL (I)58 45116 26442 187
BLMatières premières, approvisionnements300 39318 898281 495
BNEn cours de production de biens5 4955 495
BRProduits intermédiaires et finis58 5467 27151 275
BVAvances et acomptes versés sur commandes4 5004 500
BXClients et comptes rattachés357 3579 387347 970
BZAutres créances71 80671 806
CFDisponibilités17 43817 438
CHCharges constatées d’avance19 05819 058
CJTOTAL (II)834 59335 556799 037
COTOTAL GENERAL (0 à V)893 04451 820841 224
CodeLibellé du posteMontant année NMontant année N-1
DACapital social ou individuel50 000
DIRESULTAT DE L’EXERCICE (bénéfice ou perte)6 344
DLTOTAL (I)56 344
DUEmprunts et dettes auprès des établissements de crédit (3)101 832
DVEmprunts et dettes financières divers (4)223 895
DXDettes fournisseurs et comptes rattachés268 873
DYDettes fiscales et sociales172 432
EAAutres dettes17 846
ECTOTAL (IV)784 880
EETOTAL GENERAL (I à V)841 224
EGDettes et produits constatés d’avance à moins d’un an764 880
EHDont concours bancaires courants, et soldes créditeurs de banques et C.C.P.101 832
CodeLibellé du posteMontant France année NMontant Export année NTotal année NTotal année N-1
FAVentes de marchandises69 23169 231
FDProduction vendue biens2 764 7331 176 0443 940 777
FGProduction vendue services2 9488023 750
FJChiffres d’affaires nets2 767 6811 246 0774 013 758
FMProduction stockée64 041
FPReprises sur amortissements et provisions, transfert de charges6 846
FQAutres produits33
FRTotal des produits d’exploitation (I)4 084 678
FSAchats de marchandises (y compris droits de douane)51 395
FUAchats de matières premières et autres approvisionnements2 421 349
FVVariation de stock (matières premières et approvisionnements)-291 893
FWAutres achats et charges externes654 806
FXImpôts, taxes et versements assimilés50 555
FYSalaires et traitements866 641
FZCharges sociales252 337
GADot. d’exploit. - Dotations aux amortissements16 264
GC Dot. d’exploit. Sur actif circulant : dotations aux provisions35 556
GEAutres charges122
GFTotal des charges d’exploitation (II)4 057 132
GG- RESULTAT D’EXPLOITATION (I - II)27 546
GLAutres intérêts et produits assimilés435
GPTotal des produits financiers (V)435
GRIntérêts et charges assimilées24 659
GUTotal des charges financières (VI)24 659
GV- RESULTAT FINANCIER (V - VI)-24 224
GW- RESULTAT COURANT AVANT IMPOTS (I - II + III - IV + V - VI)3 322
CodeLibellé du posteMontant année NMontant année N-1
HAProduits exceptionnels sur opérations de gestion4 268
HDTotal des produits exceptionnels (VII)4 268
HECharges exceptionnelles sur opérations de gestion1 245
HHTotal des charges exceptionnelles (VIII)1 245
HI- RESULTAT EXCEPTIONNEL (VII - VIII)3 022
HLTOTAL DES PRODUITS (I + III + V +VII)4 089 381
HMTOTAL DES CHARGES (II + IV + VI + VIII + IX + X)4 083 037
HNBENEFICE OU PERTE (Total des produits - Total des charges)6 344
HPRenvois : Crédit-bail mobilier11 465
A1Renvois : Transfert de charges6 846
CodeLibellé du posteValeur brute début d’exerciceRéévaluationAcquisition
CodeLibellé du postePoste à posteCessionsValeur brute fin d’exercice
CodeLibellé du posteMontant début d’exerciceAugmentation : dotation exerciceDiminution repriseMontant fin d’exercice
CYAMORTISSEMENTS Frais d’établissement, et de développement ou de recherche5 3935 393
PEAMORTISSEMENTS Total dont autres immobilisations incorporelles5 8365 836
QUAMORTISSEMENTS Total Immobilisations corporelles5 0355 035
0NAMORTISSEMENTS Total Général16 26416 264
CodeLibellé du posteMontant début d’exerciceAugmentation : dotation exerciceDiminution repriseMontant fin d’exercice
6NSur stocks et en cours26 16926 169
6TSur comptes clients9 3879 387
7BTotal Provisions pour dépréciation35 55635 556
7CTOTAL GENERAL35 55635 556
CodeLibellé du posteMontant brutMontant 1 an au plusMontant de 1 à 5ansMontant plus de 5 ans
VAClients douteux ou litigieux11 26511 265
UXAutres créances clients346 092346 092
VMImpôts sur les bénéfices18 23618 236
VBT. V. A.15 25815 258
VRDébiteurs divers (dont créances relatives à des opérations de pension de titres)38 31238 312
VSCharges constatées d’avance19 05819 058
VTTOTAL – ETAT DES CREANCES448 221448 221
VHEmprunts à plus d’1 an à l’origine101 832101 832
8BFournisseurs et comptes rattaché268 873268 873
8CPersonnel et comptes rattachés59 71859 718
8DSécurité sociale et autres organismes sociaux51 77851 778
VWT.V.A.20 86520 865
VQAutres impôts, taxes et assimilés40 07140 071
VIGroupe et associés223 895223 8958
8KAutres dettes (dont dettes relatives à des opérations de pension de titre)17 84817 848
VYTOTAL – ETAT DES DETTES784 880784 880
Entreprises similaires :
Fabrication d'équipements électriques
BARELEC INDUSTRIE - ETREUXSILVA LUMINIS - WIEGE-FATYDREKAN E.P.C.S. - BEAUTORFCA ALSACE - BEAURIEUXHAZEMEYER S.A.S. - GAUCHYETIREX - VILLENEUVE-SAINT-GERMAINETIREX - VILLENEUVE-SAINT-GERMAINLEGRAND FRANCE - GUISEBASIS ELECTRONIQUE DE PUISSANCE - SAINT-QUENTINAML SYSTEMS - HIRSONMARNE TECHNOLOGIE - LAVAQUERESSESA GODIN - GUISEFAISCEAUX CLASSIC CAR - BRUYERES-ET-MONTBERAULTBARELEC INDUSTRIE - ETREUXENERTHICAL - GUISE

Vous êtes responsable de cette entreprise ?

Vous pouvez améliorer la visibilité de votre entreprise sur internet en cliquant ici